X-tiddler-dictionary

Bonjour,

J’ai défini un champ Cou:#FF00FF dans un tiddler Data marqué en application/x-tiddler-dictionary que je voudrais exploiter dans un autre tiddler ainsi :

@@color:{{Data##Cou}};
{{Data##Prix}} €
@@

Merci pour votre aide :wink:

J’ai rajouté la catégorie TW5 car sinon le post ne remontait pas en page d’accueil.

J’utilise peu les tiddlers dictionnaires, donc pour l’instant je n’ai pas de réponse.

Bonjour @oxydum

Comme ce qui suit est un peu difficile à reproduire correctement sur ce post, vous pouvez le retrouver correctement formaté à cette adresse

Il convient d’abord de définir le contexte des règles suivantes:

@@color xxx@@

Il s’agit de la wikification d’une règle CSS.

Par exemple

.color-mycolor { color:#FF00FF; }

que vous pouvez ensuite écrire:

@@.color-mycolor suivi de votre texte @@

;Soit:

“suivi de votre texte” (sera de couleur rouge)

Cette partie de votre code n’entre donc pas à priori dans le domaine de votre question.

Pour un exemple similaire, voyez le lien suivant

Quand vous écrivez “J’ai défini un champ …” je suppose que vous vouliez dire "j’ai défini un “terme” dans une liste puisqu’il s’agit d’un data tiddler, dont l’objectif n’est que de définir une liste de type nom: valeur associée.

Dans votre exemple, votre dictionnaire se nomme Data, et contient la paire cou:#FF00FF

Cette partie isolée de votre code est correcte:

{{Data##Cou}}
{{Data##Prix}} €`

Si votre idée de départ était de pouvoir visualiser la couleur correspondante, il conviendrait d’ajouter une information couleur supplémentaire. Si cette info doit se faire via le dictionnaire, vous avez besoin d’une macro spécifique telle qu’on la trouve par exemple dans la gestion des palettes de couleurs dans tiddlywiki.

Il me semble cependant plus logique de passer par la gestion des champs de TiddlyWiki.

Si je comprend bien, il s’agit pour vous de gérer un catalogue du genre Couleurs/Prix.

La gestion par les champs vous offre plus de possibilités, surtout si les références catalogue sont nombreuses.

Le tiddler “Article x” aura donc 3 champs:

color
color-name
prix

Qui seront par exemple restitués comme suit:

*<$edit-text class='tc-edit-texteditor'  field='color' type="color" tag="input"/>
*{{!!color-name}}
*{{!!price}} €

(Voir le lien fourni plus haut pour bien visualiser le résultat)

À chaque référence son tiddler. Ensuite vous avez plein de possibilités pour constituer un catalogue facilement gérable.

Bonjour prolegomenes,

Merci beaucoup pour ces explications. Si vous voulez on peut se tutoyer ,)
Dans l’exemple; il faudrait juste afficher le *{{!!price}} € dans la couleur color.
C’est possible ?

Merci

Oui, comme ceci :

@@.color-mycolor  {{!!price}} €@@

Avec la feuille de style:

<style>
.color-mycolor{color:{{!!color-name}};} 
</style>

Le champ “color-name” peut inclure une couleur hexa décimale (ex: #FF00FF) ou une couleur nommée (ex: red)

Un grand merci prolegomenes,

ça fonctionne super bien. Je crois que j’en ai appris bien plus que ma petite question en allant surfer sur ton TiddlyLearn, je crois que je suis super content… grâce à toi.

Je te souhaite un bon weekend

C’est gentil de ta part.

Ce fut avec plaisir :grinning:

Bon week-end également.