Un TiddlyWiki carto pour MLC

Pas encore. Je corrige quelques défauts et je soumets dès que possible :relaxed:

Je suis actuellement dans le train, je joue avec la modif pour la macro geoloc sur une adresse postale.

Je me demande si c’est possible et/ou comment rendre ça le plus simple possible pour une contribution - à savoir si je dois saisir la macro avec l’adresse à géocoder où si je dois/peux la stocker dans un champs personnalisé comme j’avais fait jusqu’ici.

A ton avis ?

J’ai modifié la version en ligne https://github.com/oxydum/cartographie
Regarde les choix possibles de ta question dans : La Drôle d’Épicerie
Désolé, j’ai bidouillé aussi $:/n0d1/bulle
L’API renvoie un fichier JSON, il faudrait réussir à transclure {{_adresse##lon}}

Exactement, si on pouvait le faire directement, ça serait chouette.

Peut-être qu’on peut mettre un mécanisme avec un bouton à la demande pour écrire la valeur dans le champs.

Sylvain,

Est-ce que tu peux tenter ça :

\define coord() $(lat)$,$(lon)$
\define setpoint()
<$set name="lon"value={{$(adr)$##lon}}>
<$set name="lat"value={{$(adr)$##lat}}>
<$button><$action-setfield $field="point" $value=<<coord>>/>Coordonnées</$button>
</$set></$set>
\end

<$set name="adr" value={{!!_adresse}}>
<<setpoint>>
</$set>

Je viens de tester dans La Drôle d’Épicerie et ça marche :grinning:

Je dois mal m’y prendre, j’ai pas réussi à appliquer ta proposition, mais que j’aime bien pour avoir l’action avec un bouton.

Car sans, j’avais remarqué la création multiples de tiddler à la saisie de l’adresse dans la macro, qui lance la recherche / api et création de json un peu à tort sinon.

J’ai modifié ici : https://github.com/oxydum/cartographie
Tu regardes bien ce qu’il se passe avant et après avoir cliqué sur “CARTE” dans La Drôle d’Épicerie puis tu supprimes les données dans le field “point” et tu cliques encore.
En effet, quand on saisit à la volée, il y a un drôle d’effet ! C’est un bug à corriger :stuck_out_tongue:

OK, j’avais tenté de mettre le code dans un tiddler macro, et pas directement dans une fiche à géolocaliser.

C’est pas mal du tout tout ça. Donc on devrait pouvoir le mettre dans un template pour l’afficher sur nos tiddlers des partenaires à géolocaliser alors (d’ailleurs il faut, car sinon le bouton se retrouve dans la popin de leaflet car dans le contenu du tiddler).

Merci encore pour ton aide.

Super, reste plus qu’à styliser plus finement :slight_smile:

Ah oui mais ça fonctionne parce que j’avais déjà un json pour La Drôle d’Épicerie :sweat_smile: Mon bouton en l’état ne s’occupe pas d’appeler l’API et créer ce json.

J’ai dans l’idée de mettre un sélecteur pour choisir la catégorie du prest’acteur.

J’ai repris une proposition de liste à partir d’un data tiddler :

Je me demande si je pourrais pas gérer la mise à jour du tag en fonction de cette liste déroulante aussi. Avez-vous déjà vu ce type de mise à jour ?
(où bien ne pas gérer de champ personnalisé catégorie, car peut-être que c’est plus simple de gérer par tag).

Sylvain,

Est-ce que tu as regardé de ce côté : https://ooktech.com/jed/ExampleWikis/Version518Fun/#Batch%20Add%20or%20Remove%20Tags