Un joli kanban à intégrer dans votre wiki

Bonjour à tous et à toutes !
J’ai réalisé un système de kanban assez élémentaire mais pratique, je me suis dit que ça pourrait être utile à quelqu’un, donc je le poste ici.

Voici un aperçu :

Pour utiliser ce kanban, il suffit lors de la création d’un tiddler d’y ajouter l’un des tag suivants : à faire, en cours ou fait. Le nom du tiddler sera automatiquement affiché dans la bonne colonne. Ce kanban est à peu près responsive (il utilise flexbox) et devrait à priori s’afficher correctement quelle que soit la résolution de l’écran.

Fonctionnement
Le tiddler “Accueil” contient 2 tiddlers (par transclusion) :
Le tiddler “tags” et le tidler “Kanban”.
“tags” est bien sûr optionnel, mais je trouve personnellement pratique d’avoir sur ma page d’accueil une liste spécifique de tags, ainsi que leur décompte.

Tiddlers à créer&code à insérer :

• Accueil : pastebin .com/2bBYBHeC
  • Kanban : pastebin .com/VbfZvWJd
  • tags : pastebin .com/q1jwmej8

Et enfin les trois tiddlers suivants :

• à faire, en cours, fait
    Ces trois tiddlers vont servir à faire la liste des tiddler taggés respectivement comme “à faire”, “en cours” et “fait”. Le tiddler Kanban se charge de les rassembler dans un seul tiddler, avec une mise en forme.
    Ces trois derniers tiddlers contiennent le même code :
    <<list-links "[all[current]tagging[]sort[title]]">>.
    Ce code permet de lister les tiddlers dont le tag est identique au titre du tiddler dans lequel ce code est écrit. Il est aussi possible de créer un tiddler, par exemple nommé “Liste de tags trié alphabétiquement”, d’y ajouter le code écrit précédemment puis de le transclure dans chaque tiddler désiré avec ce code :
    <$transclude tiddler="Liste de tags trié alphabétiquement"/>

Tiddlywiki prêt à l’emploi : https://drive.google.com/file/d/1u8xtc92uDS6gDgDkDR93lmkKWOfXe-d-/view?usp=sharing

… ou sur github page : https://telumire.github.io/Kanban

Merci pour le partage !

Peut-être que je le croiserai avec la todo liste prête à l’emploi que j’avais partagé où j’avais utilisé le plugin mangletags pour changer la priorité d’une tâche.

Bonjour @Telumire,

Il a l’air superbe ce Kaban :grinning:

Mais j’ai un souci embêtant : Je ne peux accéder à aucune appli passant par Google (problème récurrent dû à ma localisation (oui, je sais, je devrais utiliser un VPN!)

As-tu la possibilité de le stocker sur un autre support ? (GitHub ou autre pourvu qu’il ne dépende pas de Google)

@sylvain, peut être as-tu aussi une solution ?

Ce serait dommage de passer à coté de travaux tels que celui que tu a la gentillesse de partager.

Quoi qu’il en soit, un grand merci pour ton post.

Pas de soucis, voici le lien : https://telumire.github.io/Kanban

Trop Cool!!

Merci Chef

Tu peux m’indiquer où trouver cette ToDo Liste ?

Par ici : [Prêt à l'emploi] Une todo liste et option timeline

Bonjour,

Je me suis un peu perdu, j’ai donc créé un tiddler comme ça :

\define myTitle() $(p1)$ $(p2)$
\define bouton(par1)
<$vars p1=$par1$ p2={{!!title}}>
<$button class="tc-btn-visible">{{$:/core/images/new-button}} 
<$view field="title"/>
<$action-sendmessage 
  $message="tm-new-tiddler" 
  created-at=<<currentTiddler>> 
  title= <<myTitle>>
  tags={{!!title}} 
  text={{!!title}}
/>
<$action-setfield
  $tiddler="$:/temp/tag-title"
  $value=""/>
</$button>
</$vars>
\end
<$macrocall $name="bouton" par1={{!!field1}} par2={{!!field2}}/>

<$list filter="[tag[tags]]">
<<bouton "Nouveau ">>
</$list>

<$button>Créer un nouveau tag
<$action-sendmessage $message="tm-new-tiddler" title="Nouveau tag" tags="tags" text='<$transclude tiddler="Liste de tags trié alphabétiquement"/>'>
</$button>

J’ai bien vu que ce forum n’était pas au mieux de sa forme pour les copier-coller…

https://drive.google.com/open?id=1pz1bUerKQKIK9pbE7MKpaaes4w7sNQHO

J’ai édité le message, en fait il suffit de faire comme dans TiddlyWiki tout simplement :wink:

Merci @sylvain

J’ai aussi fait un tiddly kanban2 comme ça :

<div>
<$list filter="[tag[tags]]">{{||$:/core/ui/TagTemplate}}
<div><$list filter="[all[current]tagging[]]"></$list>
</div>
</$list>
</div>