Un éditeur markdown à intégrer à Tiddlywiki?

Bonjour à toutes et tous,

Je me mets à Tiddlywiki mais je suis une bille en html…
Existe-t-il une possibilité pour avoir un éditeur WYSIWYG markdown directement dans Tiddlywiki ?
Je n’ai rien trouvé pour le moment.
Je suis sous kubuntu.
D’avance merci !
Bonne journée.

Bonjour !

A ma connaissance, non pas d’éditeur WYSIWYG en Markdown.
Un contributeur anglophone a une démo fonctionnelle avec FCKEditor, mais donc en HTML (adieu les macros, filtres et autre widgets dans ce cas).

Je n’ai pas encore essayé le plugin Markdown, tu sais peut-être si la prévisualisation fonctionne toujours ?

Bonjour Sylvain,

J’ai essayé le plugin Markdown et il a l’air de fonctionner. Simplement, j’aimerai bien avoir une barre d’outil ou quelque chose comme ça. Je compte mettre toutes les notes de lecture, réflexions et réunion d’un projet de recherche dans Tiddlywiki… J’aimerai bien du coup améliorer l’éditeur ou trouver une solution autre.

J’avais cru voir passer une fois une vrai wikibare cliquable, pour faciliter la saisie, mais impossible de remettre la main sur un lien. J’espère pouvoir un jour m’y mettre pour coder ça, à l’image de la wikibare de Dotclear.

En attendant, j’utilise le plugin de Danielo (KeyboardSnippets) sur les raccourcis claviers, très efficace lorsque l’on en prend l’habitude.

A défaut d’une barre avec des éléments cliquables, j’ai modifié le tiddler qui affiche le message d’aide à la saisie (Utiliser WikiText pour formater…etc.) pour afficher un rappel des principaux raccourcis :

Bonjour @dziga et @sylvain

Est-ce que tu parles de celui-ci ?
http://tw5editor.tiddlyspot.com/

1 « J'aime »

Super idée. Tu pourrais me montrer à quoi ressemble un appel de commande dans les éléments cliquables ?
Mais c’est qu’une vrai wikibarre comme dotclear ou wikipédia serait merveilleux.

Ensuite, il faudra que je me mette à la recherche d’un plugin pour afficher les tiddler par date…

Merci de ton aide.
Bonne journée.

Exactement @fab13n ! :clap:

Nos messages se sont croisés. Oui excellent.
Mais du coup, je pige pas trop comment l’installer. Un petit conseil ?
Désolé pour ces questions de novices mais j’aime beaucoup le principe de Tiddlywiki et je bouille de m’y mettre pour les milliers notes et documents à importer, documenter, etc…

Merci.

Là comme ça pas trop désolé. Comme le précise l’auteur, c’était un projet expérimental, qui n’est pas packagé comme un plugin, et qui modifie des tiddlers systèmes.
Je reste toutefois étonné que son travail assez remarquable n’ai pas été plus discuté sur la liste anglophone sauf erreur. Certaines fonctions sont bluffante !

Pas de soucis, le forum est fait pour cela :slight_smile:
Présentement tu arrive déjà à la limite du cadre de TiddlyWiki, c’est bien naturel tant c’est dans sa nature de s’adapter aux besoins de l’utilisateur, mais comme il n’existe pas d’outil comme ce que tu recherche par défaut, il faut tout de suite commencer à bidouiller un peu.

Comme le sujet m’intéresse depuis longtemps, car je pense aussi que cela peut être un facilitateur pour les nouveaux utilisateurs, et que @fab13n nous a retrouvé la ressource, je compte bien l’étudier pour comprendre, et voire si je peux le mettre en oeuvre sur la version courante.

Merci Sylvain.
Ça serait vraiment génial.
Prêt en tout cas à contribuer autant que possible.

Salut à tous,

Je viens juste de voir qu’une barre d’édition sera intégrée à la prochaine version de TW.

Enfin !! Vivement la 5.1.12 alors :slight_smile:

Une toute première version vient d’être dévoilée par Jeremy :

http://rich-text-editor.tiddlyspot.com/

Profitez-en pour le tester avant la sortie de la version 5.1.12 :wink:

Et logiquement, la barre d’outil pourra évoluer pour être compatible avec Markdown pour rester dans le sujet !

Most of the current editor operations are specific to TiddlyWiki wikitext, but alternatives for other types such as Markdown could be provided.

Je pose ici le lien pour mémo,

http://skplugins.tiddlyspot.com/

La continuation de la toolbar de Stephen Kimmel mentionné par @fab13n mais pour la dernière wikibare.

Je cite :

The plug-ins related to the Editor Toolbar include:

  • TableHelper - Converts blocks of comma separated or tab separated data into TiddlyWiki Tables
  • TableCols - Adjusts the alignment of a user specified column to Centered, Left or Right justified as well as adding or deleting columns
  • FindReplace - Adds Find and Replace capability to the Editor.
  • Transclude - Marks a text selection as a transclusion
  • Links - Marks a text selection as a link
  • Indent - Indents a selected block of textBalance
  • Check - detects and locates mis-matched parenthesis, braces, brackets and TiddlyWiki formatting marks
  • Fancy Quotes - Changes the typography of a text selection to standard typgraphic marks
  • Color - Adds text color or background highlighting color to a specified block of text
  • Email Convert - Revises blocks of text to change characters that would be
    misinterpreted by TiddlyWiki such as > and < to their html
    equivalents. Also adds spacing and converts bullets to TiddlyWiki
    equivalents.
  • HTML Convert - Converts an imported to the TiddlyWiki equivalent.