TW5 pour une plateforme d'apprentissage collaboratif/coopératif?

Bonjour,

Petit nouveau ici, cela fait un moment que je tourne autour de TW5 pour sa logique non-linéaire.
Je souhaiterai monter une sorte de site web où l’on pourrait apprendre de manière collaborative sur un sujet en partant du base (document, livre, video, etc.) à travers un système de chat/forum autour de cette dite base.

Un exemple concret sur lequel j’essaye de mettre en forme: les règles de Baseball où chaque article est un Tiddler (lecture seule) avec la possibilité de poser une questions ou emmètre un commentaire (partie collaborative) sur l’application de la règle dont il est sujet. Potentiellement agrémenter la réponse ou la discussion avec d’autre documents ou Tiddler.

Est-ce possible ou dois-je me tourner vers d’autres techno?
Merci d’avance,
Nick

Bonjour @Nick,

Là comme ça j’ai plutôt envie de répondre que TW ne sera pas forcément la plateforme idéale pour ton projet.
Intrinsèquement, c’est plutôt un outil personnel et peu collaboratif.

Dans ton cas, pour la partie collaborative, il te faudrait ajouter un système tierce de gestion des commentaires, à la Google Form, ou bien comme je l’ai expérimenté avec le forum de BiblioBox, motorisé par DIscourse comme ici, l’intégration du forum en pied de page d’un tiddler (sur une page html statique générée par TW).

C’est vrai que le côté non linéaire est dans ton exemple intéressant, puisque si je me pose une question sur une règle de baseball, je ne vais pas forcément lire le règlement depuis le début et aller directement au contenu qui m’intéresse.

1 « J'aime »

Merci @sylvain pour ton retour.

Oui à force de jouer avec je vois bien que TW est plus solo et/ou pour du “offline/transportable” de par nature.
Et cette facilité de “transport” est pour moi tout aussi intéressant que la non-linéarité.
En reprenant mon exemple de règles de Baseball, j’imagine bien la construction in-fine d’un manuel d’arbitrage “transportable” se mettant à jour avec la collaboration de la communauté.

Je m’enflamme un peu, surtout avec mon niveau en dev mais bon :slight_smile:

Je vais regarder les différentes intégrations dont tu as fait référence.