TW5 hébergement O2switch

Bonjour

Je suis utilisateur de Tiddly depuis de nombreuses années.
Aujourd’hui je souhaite le partager en ligne pour en faire un outil de partage de connaissance dédié au staf d’une manifestation.
J’ai suivi très précisément les lignes de code propre à l’installation avec Node JS via le terminal, sans succès.
Dans la doc O2switch j’ai trouvé une page qui m’interpelle au sujet d’un $PATH.
Ceci pourrait être éventuellement l’origine de ma déconvenue, mais ne sachant vraiment pas le gérer j’aimerai avoir votre avis. Mon niveau informatique côté serveur, PHP et autre MySQL est très proche de 0…
Si quelqu’un a déjà un TW5 hébergé chez O2 switch, je suis intéressé par la procédure.
En vous remerciant de l’intérêt que vous portez à cette demande.

Cordialement

Votre poste est sans réponse, j’ai fais quelques recherches et voici une proposition que j’ai trouvé, sans garanti de ma part.

Pour héberger votre TiddlyWiki sur O2switch, vous devez installer Node.js sur votre serveur et utiliser la commande npm install -g tiddlywiki pour installer la dernière version du logiciel. Ensuite, vous pouvez utiliser la commande tiddlywiki --listen pour démarrer le serveur et accéder à votre TiddlyWiki via l’adresse http://127.0.0.1:8080/ dans votre navigateur.

Pour résoudre le problème lié au $PATH, vous pouvez essayer les solutions suivantes :

• Vérifiez que le chemin vers Node.js est correct dans votre $PATH. Vous pouvez le faire en ouvrant une invite de commande et en tapant node -v. Si vous voyez la version de Node.js, cela signifie qu’il est bien dans votre $PATH. Sinon, vous devez ajouter le chemin vers Node.js à votre $PATH.
  • Vérifiez que le chemin vers tiddlywiki est correct dans votre $PATH. Vous pouvez le faire en ouvrant une invite de commande et en tapant tiddlywiki --version. Si vous voyez la version du logiciel, cela signifie qu’il est bien dans votre $PATH. Sinon, vous devez ajouter le chemin vers tiddlywiki à votre $PATH.
  • Vérifiez que les fichiers exécutables sont bien accessibles depuis le dossier où se trouve tiddlywiki. Vous pouvez le faire en ouvrant une invite de commande et en tapant cd /chemin/vers/tiddlywiki. Si vous voyez les fichiers exécutables (node.exe et tiddler.exe), cela signifie qu’ils sont accessibles. Sinon, vous devez changer les permissions des fichiers ou créer un répertoire parent accessible.

Dans ce jungle, une grosse documentation qui pourra vous aider: https://faq.o2switch.fr/

En espérant vous avoir aidé… excellentes fêtes de fin d’année à vous

Bonjour

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Je vais tester vos solutions et vous faire un retour sur le résultat de mes avancées.

En vous souhaitant également de très bonnes fêtes de fin d’année.

Cordialement