TW-Scripts : un wiki prolifique

Bonsoir,

En ce moment, @mohammad est très prolifique et son TW-Scripts est super enrichissant, alors, bonne lecture à tous, je partage le lien ici :

TW-Scripts

Décidément, encore un gars formidable !
Enjoy!

Oui ! C’est bien que tu le partage, je l’aurais fait :grin:

Des ressources complémentaires pour @prolegomenes :wink:

Mohammad Rahmani, un Professeur de Chimie d’Université de Technologie. Il est Iranien et je suis ses activités sur TiddlyWiki déjà depuis quelques mois avec intérêt en effet.

Il a aussi Shiraz que l’on peut consulter ici : https://kookma.github.io/Shiraz/

Tu as vu juste Eric, Shiraz comporte un plugin $:/plugins/.mr/shiraz avec un tutoriel embarqué très bien ficelé.

Il a définit 2 macros pour surligner les textes, bc et tc, mais je pense qu’il est mieux de faire en une fois :

\define text(text:"Hello world",color:"#FFFFFF", bgcolor:"#6688AA77")
<span style="color:$color$;background-color:$bgcolor$;padding:4px;">$text$</span>
\end

et comme dans $:/plugins/.mr/shiraz/macro/text-back-colors sa macro gradient est incomplète, ne devrait-on pas se mettre au défit de faire mieux ? :yum:

Avec @Mohammad, c’est fromage OU dessert; chez @oxydum, c’est fromage ET dessert!

En effet, ta macro est plus aboutie.

J’ai repris les deux solutions ICI

Concernant la macro gradient, que veux tu dire par incomplète ? parce que seules 3 couleurs sont possibles ?

En parlant de gradient, j’ai vu CECI. C’est adaptable à TiddlyWiki ?

Fromage, dessert ET café !
J’en suis là :

\define gradient(text:"", color1:"green" color2:"blue") 
<$set name="gradient-color" filter="[[$color1$$color2$]addprefix[linear-gradient-]]" emptyValue="linear-gradient-green">
   <div class="gradient linear-gradient-$color1$$color2$" > $text$</div>
</$set> 
<style>
.gradient{
padding:10px;
color:#ffffffcc;
font-weight:400;
font-size:1.2em;
}
.linear-gradient-$color1$$color2${
background-image: linear-gradient(to left, $color1$ 0%, $color2$ 100%);
}
</style>
\end 

<<gradient "Un gradient avec la couleur par défaut">>
<<gradient "Gradient steelblue" lightskyblue steelblue>>
<<gradient "Gradient rouge" tomato red>>
<<gradient "Gradient vert" greenyellow green>>
<<gradient "Gradient crimson" lightpink crimson>>
<<gradient "Gradient firebrick" turquoise firebrick>>
<<gradient "Gradient moccasin" moccasin darkmagenta>>

C’est joli non ? :woozy_face:

Pour les couleurs, je suis allé les chercher là :
https://www.rapidtables.com/web/color/index.html

Jean-Bernard,

Ben oui, c’est joli. Mais tes codes constituent aussi un merveilleux outil de formation par l’exemple. Comparer la solution de @Mohammad avec la tienne aide vraiment à comprendre les possibilités offertes par les macros. On a bien de la chance d’avoir sur ce forum un professeur de ta qualité… Rien que pour nous :heart:

Ceci mérite donc bien une nouvelle page, rien que pour toi (enfin, j’exagère, parce que mon wiki, il appartient à la communauté tout entière et n’a de raison d’être que pour disséminer le savoir faire TiddlyWiki de ses membres actifs dans la langue de Molière).

C’est beau non ?

Tu vois Éric, on ne peut être bon que si l’on est bien épaulé, bien éduqué, et la communauté autour de Tiddlywiki est remarquable pour cela. Nous avons affaire à une bande de joyeux lurons qui partagent un savoir-faire et un savoir-être qui m’interpelle et qui fait le cœur et la tête de cet outil indispensable.
Apporter des valeurs humaines et sociales est bien supérieure aux valeurs cosmétiques et techniques, et c’est certainement une “roadmap” pour le reste du XXIème siècle, un tiddlywiki porteur de valeurs, capable d’aider chacun dans le récit de sa vie.

Comme disait André Malraux,

« Tiddlywiki sera bienveillant ou ne sera pas. »

La bienveillance est une valeur qui préside à la motivation, nous avons tous à gagner d’un tel partage. Mais je suis persuadé que d’autres ont aussi des propositions en ce sens, il faudrait ouvrir le débat dans “comptoir” sur les attentes !

En tout cas merci Éric pour le billet que j’ai lu jusqu’au bout, avec juste une toute petite coquille… :drooling_face: