Tiddlywiki en français

Bonjour,

J’ai créé, pour mon usage personnel d’abord, un Tiddlywiki, en français, d’initiation et de documentation à ce logiciel, à l’usage des amateurs curieux (et prêts à mettre les mains dans le cambouis).

Il est encore en cours de construction (et il le sera toujours…) mais il est beaucoup plus complet que tout ce que j’ai pu rencontrer sur ce sujet en français.

J’aimerais vous le soumettre et recueillir vos avis mais je n’arrive pas à l’héberger (en Tw5) sur Tiddlyspot ou sur Github (je me suis inscrit sur ces 2 sites).

Merci de m’aider à le faire :slight_smile:

Bonjour @Gluckwagen et bienvenue !

Sur github, tu crées un répertoire en cliquant new
image

et tu lui donnes un nom :

puis tu importes ton fichier :
image
en cliquant sur « uploading an existing file »

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces précisions. J’essaie tout de suite :slight_smile:

1 « J'aime »

@Gluckwagen,

Bonjour et bienvenue sur le forum :grinning:,

As-tu pu avancer sur la mise en ligne de ton wiki ?

Tout ce qui peut aider la communauté à progresser dans la connaissance de TiddlyWiki est toujours bienvenu.

Ce petit wiki de taille mais au combien grand de promesses est un puits sans fin de choses à découvrir.

Content de te savoir parmi nous.

Bonjour,
J’ai fait de multiples tentatives, aussi bien sur Tiddlyspot que sur GitHub (avec Firefox et Chrome), pour mettre en ligne mon petit wiki, en suivant attentivement les instructions, mais sans résultat.
J’ai aussi envoyé plusieurs fois, en réponse à ce message, le même wiki (environ 3 Mo) mais il n’est jamais parvenu à destination (trop lourd ?, format html suspect ?).
Je suis donc passé à autre chose (entre autres un assez long voyage) et j’ai abandonné : à quoi sert de se pencher sur ce travail s’il ne peut pas être partagé ? C’est d’autant plus dommage que je connais Tiddlywiki depuis sa création et que je m’en suis toujours abondamment servi, même professionnellement. Y a-t-il une solution ?

Bonjour @Gluckwagen,

Tu peux toujours le déposer quelque part en ligne sur un Cloud au pire.

Pour Github par rapport aux indications de @oxydum ça coince où ?

Tu as encore d’autres options, comme l’héberger en ligne, par exemple chez Alwaysdata, qui propose un compte gratuit avec 100mo, en prime tu peux même avoir en 2 clics une version Node.js plus facilement modifiable en ligne, mais demande un peu plus de temps (cf ce post pour plus d’info).

On pourra l’héberger quelque part sinon, on pourra échanger par mail si tu veux.

Bonjour,

J’ai déposé le “DicoTw5” sur mon drive à l’adresse :
https://drive.google.com/open?id=1B5dJEZX7Hm51Qk6Ebgx83TBJEk656xAX.
ou
https://drive.google.com/file/d/1B5dJEZX7Hm51Qk6Ebgx83TBJEk656xAX/view?usp=sharing (lien partagé)

Je me rends compte combien il est fouillis. Si j’arrive à le partager, j’essaierai de l’améliorer.

Sur GitHub, je ne sais pas pas quel est le problème : le processus commence et échoue, sans résultat et sans explication.

Merci pour ton intérêt, à bientôt.

1 « J'aime »