TiddlyOueb: créer un site web avec TiddlyWiki

Salut,
Effectivement je viens de voir ça. C’est un nouvelle fonctionnalité de TW 5.1.14. TiddlyOueb est en version 5.1.13. J’ai prévu de le mettre à jour avec quelques améliorations mais pas tout de suite.
Tu peux le mettre à jour toi même ici mais fait bien une sauvegarde avant.

Ok, la mise à jour a parfaitement fonctionné.

J’aimerais bien mettre mon tiddlyoueb sur le web dans quelques temps mais je ne sais pas quelle solution employer. Je ne comprends rien à tiddlyspot et aerobatic a disparu des possibilités de bitbucket. J’avoue qu’une solution gratos m’irait bien.

Dites, il faut avoir une formation spéciale pour installer tiddlyoueb avec l’association Bitbucket aerobatic ? Ça fait plusieurs jours que je me casse les dents, pour rester poli.

@jargenty, il n’existe plus de version gratuite de aerobatic pour Bitbucket mais juste 30 j d’essai. Par contre si tu as un compte sur Bitbucket tu peux publier un site avec une adresse sous la forme https://accountname.bitbucket.io et autant de sous pages que tu veux (donc héberger beaucoup de TW différents). Regarde la doc, c’est très simple. Bon courage.

Merci beaucoup @svink, j’ai créé le compte, je ne savais pas que l’on pouvait publier son site directement, je regarde ça !

Quelqu’un aurait-il l’amabilité, @svink peut-être, de créer un code, je suis nul en code, qui permettrait au visiteur de mon site de cliquer sur un menu qui ouvrirait un tiddler au hasard.
Merci d’avance.

Une piste, partir du plugin Random de @tobibeer

http://tobibeer.github.io/tw5-plugins/#random

Salut à tous,

Je prépare une nouvelle version de TiddlyOueb, si vous avez des demandes de nouvelles fonctionnalités ou des améliorations merci de les partager et j’essairai de les intégrer à cette version.

Une des idées est de changer l’interface d’administration et de remplacer les icones par des onglets verticaux.

Vous en pensez quoi?

  • Oui, une interface avec des onglets c’est mieux
  • Non, j’aime l’interface actuelle avec des icones

0 votant

Merci de vos retours :sunglasses:

Merci d’avoir répondu. L’utilisateur pourra choisir entre les 2 interfaces et passer de l’une à l’autre.

1 « J'aime »

Oui, merci, je progresse.
Je voudrais qu’un bouton de menu ouvre un tiddler au hazard. J’ai essayé en créant un RandomTiddler mais le bouton m’ouvre ce tiddler biensur. J’ai essayé en copiant le code en tant que liste-tiddlers mais chaque bout de code est attendu comme tiddler. Une suggestion ?

En fait je crois que je rame avec les filtres. Je voudrais appliquer un filtre à une icône de menu qui m’ouvrirait un tiddler “au hasard”.

J’aimerais beaucoup, je m’excuse d’insister, avoir un système simple et rapide pour remplacer la manip’ fastidieuse :
<$button class=“tc-btn-invisible tc-tiddlylink”>
<$action-setfield $tiddler="$:/StoryList" list=“tiddler”/>
<$action-navigate $to=“tiddler”
$scroll=“yes”/> lien
</$button>

Merci d’avance

Hello,

D’une manière générale, plus une application offre de choix de paramétrages, plus le nombre d’utilisateurs satisfaits augmente et par là même la popularité du logiciel.

Dans le sondage proposé “interface icône ou onglet”, pourquoi ne pas proposer les deux solutions… au choix.

Cordialement.

Tu as bien raison. Ca me semblait compliqué à mettre en oeuvre mais j’ai trouvé la solution. Du coup l’utilisateur pourra choisir entre les 2 interface et passer de l’une à l’autre.

1 « J'aime »

Après pas mal de recherches et de tests j’ai enfin une solution avec une macro qui simplifie les choses.

Créé un nouveau tiddler que tu nomme $:/macros/svink/pageLink avec le tag $:/tags/Macro et avec ce contenu:

\define pageLink(tiddlers,text)
<$button class="tc-btn-invisible tc-tiddlylink">
<$action-setfield $tiddler="$:/StoryList" list="""$tiddlers$"""/>
"""$text$"""
</$button>
\end

Après tu peux créer tes liens en appelant la macro avec:

<<pageLink text:"texte du lien" tiddlers:"tiddler1 [[tiddler 2]]">>

J’ajouterai cette macro à TiddlyOueb, c’est vraiment plus pratique!

1 « J'aime »

Bonjour @svink,

C’est vraiment un superbe travail que tu accomplis avec TiddlyWeb. Franchement Chapeau bas :star_struck:

J’ai lu la documentation de ton appli (https://tiddlyoueb.aerobatic.io) à visualiser dans le menu “wiki”.

Cette doc est également très bien faite et permet pratiquement de suivre pas à pas la manière dont l’appli a été développée. Elle est à la fois utile au développeur et à l’utilisateur.

Peut être serait il intéressant de l’intégrer à la copie du source à télécharger. C’est juste une idée mais à toi de dire si c’est souhaitable ou non.

Cet outil est de grande qualité. Autant le rendre le plus parfait possible. J’ai vu ça et et là quelques problèmes orthographiques ou de syntaxe qu’il faut corriger. C’est important. Si tu est d’accord je peux passer tout ceci au peigne fin et remonter ce qu’il convient de modifier.

J’ai un peu de temps libre et ton projet m’intéresse. Je ne suis pas développeur mais - dans une vie antérieure - j’ai bossé sur l’ergonomie et les attentes utilisateurs pour de gros développeurs de logiciels de gestion (Sage et Cegid notamment).

Donc si je peux t’être utile, tu peux compter sur moi.

Bien cordialement.

2 « J'aime »

Merci beaucoup @svink, c’est en effet plus simple !

@prolegomenes, merci pour ces compliments qui me font vraiment plaisir et pour ta proposition d’aide qui est la bienvenue :sunglasses:

Pour la doc:

Je suis justement entrain de retravailler ça. J’ai remplacé Configuration par Aide avec dedans le lien vers le wiki et des explications rapides sous forme de FAQ. Il faut encore que je précise quoi mettre dedans, du coup tu pourrai me donner tes retours en tant qu’utilisateur.

J’apprécie énormément l’intérêt que tu portes à ce projet. Tu peux télécharger les fichiers ou cloner la source depuis mon dépôt Bitbucket (https://bitbucket.org/svink/tiddlyoueb).

Pour faciliter nos échanges, on peut communiquer par mail et je te ferai parvenir le projet en cours.

Merci encore et à bientôt.

Salut à tous,

@sylvain m’a aiguillé vers le plugin Random de @tobibeer mais je ne sais pas comment l’utiliser pour faire mon bouton de menu qui ouvre un tiddler au hasard.
Si vous avez des suggestions ? J’aimerais vraiment beaucoup avoir ça dans ma barre de menu, ça correspondrait tout à fait à l’esprit que je voudrais insuffler à mon site.

Bonjour Jean,

Alors j’ai regardé ce matin si je pouvais le faire. J’ai cherché un peu sur la liste si pouvais trouver de l’aide. J’ai trouvé ceci :

<$action-listops $tiddler="$:/StoryList" $filter="[tag[Psychanalyse]random[1]sort[title]]"/>

Si on l’adapte à une entrée de menu de TiddlyWeb, ça pourrait donner ça comme contenu du tiddler :

  • créer un nouveau menu, puis l’éditer, nous devrions avoir ceci avant nos prochaines modifications :

  • on ne vas pas avoir besoin du champ liste-tiddlers, et on modifie le code pour utiliser la fonction action-listops comme suit :

On remplace toujours la liste de la river en écrasant le contenu du tiddler $:/StoryList par le titre du tiddler du filtre.

J’ai conservé la macro menuEntry mais on pourrait faire sans, où alors l’adapter pour mettre le contenu du filtre dans un champ en variable.

Dans l’exemple j’ai filtré avec le plugin Random sur le tag Psychanalyse par exemple. Dans la copie que j’ai modifié chez moi ça fonctionne plutôt bien. Si on ne filtre pas sur un tag en particulier, ça peu afficher aléatoirement n’importe quel tiddler (le but :sweat_smile:), sauf que tu as quelques contenu non édito, comme floating-image-macros ou même les tiddlers de TiddlyWeb qui ne sont pas des tiddlers système.

Bonjour @svink

Comment fais-tu dans le menu Administration pour y ajouter les sous-menus (Gestion du contenu et configuration). Je vois bien qu’ils sont tagués “config” mais je n’arrive pas à reproduire sur un autre tiddler.

Comment faire pour en ajouter d’autres et d’une manière générale pour ajouter des sous-menu aux autres entées de menu (Home ou de nouveaux crées)

Je n’arrive pas à trouver la méthode :angry:

Merci,

Bien cordialement