Tiddlyclip de Buggyj

Suite du sujet Sendto tiddlywiki …?

J’ai croisé plusieurs fois TiddlyClip de buggyj sur la liste anglophone dernièrement, l’occasion de m’inciter à tester la dernière version (qui commence à dater) compatible avec Firefox Quantum.

Pour que cela fonctionne, vous aurez besoin :

tiddlyclip

Dans votre TW ouvert, vous indiquez dans le menu contextuel de tiddlyclip (clic droit) que c’est ici que vous allez créer vos tiddlers (avec l’entrée de menu dock here)

Ensuite vous naviguez sur les Internet et par exemple :

• sélectionner un paragraphe sur un site web, clic droit > tiddlyclip > Snip
  • vous pouvez prendre une capture écran avec l’option Snap
    • Cela ajoutera l’image en base64 dans un tiddler, qui sera transcludé dans un autre tiddler avec l’URL et le titre de la page.
  • pour l’option Pin, ça sera avec une image, et le tiddler fera appel à l’image distante.
  • enfin dans le désordre, je viens de comprendre pour l’option Tid !
    • sur un autre TW, sélectionner le titre du tiddler à importer (ouvert dans la river story) puis choisir Tid avec le clic droit de TiddlyClip. Sur votre TW de destination, vous devrez voir le module d’importation pour finaliser l’ajout du contenu.
    • il y a une deuxième méthode, où l’on ne sélectionne rien au préalable, clic droit > tiddlyclip > Tid, et à l’invite on écrit le nom d’un tag et on valide : cela importera tous les tiddlers qui portent ce tag ! (par contre pour importer qu’un seul tiddler, je vois pas).

image

(lire l’ancienne documentation sur http://tiddlyclip.tiddlyspot.com/).

Si vous avez un peu d’expérience avec TIddlyClip, n’hésitez pas à partager vos retours d’utilisations.