Thème Punch Base trop restrictif

Dans le wiki de TiddlyOueb https://tiddlyoueb.aerobatic.io/#Wiki il est indiqué:

Le thème punch est utilisé avec une version personnalisée de $:/themes/tiddlywiki/punch/base pour masquer la date et l’heure de modification des tiddlers, l’affichage des tags (…).

Les titres des tiddlers sont masqués en modifiant le tiddler système $:/core/ui/ViewTemplate/title

Il y a dans le CSS $:/themes/tiddlywiki/punch/base deux points trop restrictifs:

1- cacher la liste des tags associés à un tiddler en mode visu:

body.tc-body .tc-tiddler-view-frame .tc-subtitle, body.tc-body .tc-tiddler-view-frame .tc-tags-wrapper { display: none; } 

Il faut laisser le choix à l’utilisateur, car c’est une des fonctions natives de TiddlyWiki vraiment intéressante.

Pour exemple de son utilité potentielle je renvois à une question posée par @jargenty concernant un nuage de tags. En permettant la visualisation des tags rattachés à un tiddler ceci résoudrait en partie son problème puisque le lecteur pourrait choisir dans la liste du tag les articles de même nature (tous les articles rattachés à la catégorie psychanalyse par exemple).

2- Masquer le titre (et le sous-titre) du Tiddler en mode visu

2.1- Titre

Le source du tiddler $:/core/ui/ViewTemplate/title (voir ci-dessous) à été modifié. Le Titre du Tiddler est donc caché

<h2 class="tc-title" title={{$:/language/SystemTiddler/Tooltip}}>
<span class="tc-system-title-prefix">$:/</span><$text text=<<currentTiddler>>/>
</h2>

On impose au rédacteur de donner un titre à son article par insertion d’une balise supplémentaire alors que l’emplacement du titre du tiddler est prévu.

2.2- Sous-Titre (CSS Punch/Base)

body.tc-body .tc-tiddler-view-frame .tc-subtitle, body.tc-body .tc-tiddler-view-frame .tc-tags-wrapper { display: none; }

Nom du rédacteur, date et heure peuvent être utile pour des articles de nature blog par exemple.

Nature de ma demande:

Pour les tags, le titre du tiddler et le sous-titre du tiddler, il faudrait laisser le choix à l’utilisateur comme tu l’as fait pour masquer ou non les titres et sous-titre du wiki dans la sidebar (très bonne initiative)

Salut,

Je vois très bien ce que tu veux dire. Pour faire une réponse rapide, le souci de laisser un tel choix est que ça va être du tout ou rien… c’est à dire que TOUS les tiddlers afficheront les tags, les titres ou les sous titres. Je penses que dans 99% des cas, l’utilisateur veut afficher ces informations au cas par cas et seulement dans certains tiddlers.
Dans TiddlyWiki il est plus simple d’afficher les champs que l’on veut plutôt que de masquer ce que l’on ne veut pas.

Du coup rien n’est imposé en terme de mise en page, tu peux créer toi même l’affichage souhaité avec les mêmes informations et voir plus. Regarde cet exemple.

C’est vrai, mais bon il suffit de mettre {{!!title}} au début tiddler.

Pour faciliter toute cette mise en page, il faut utiliser des templates qui permettent de définir un affichage.

Bonjour @svink,

Merci pour ces explications.

Ça passerait peut être par la table Contenu de la sidebar. Dedans on pourrait déclencher la création de tiddlers appelant des templates différents suivant le but recherché.

Il faut que j’étudie ça de plus près.

A+

C’est exactement ça. Je l’ai fait pour la rédaction des billets d’un blog intégré dans TiddlyOueb.