Simplifier macro pageLink

Salut @svink et les autres,
Est-il possible de simplifier la macro localement pour que j’obtienne ce type de lien:
<<pageLink class:'tc-btn-invisible tc-tiddlylink' text:'graphe' tiddlers:'Graphes'>>
?
J’ai bien essayé mais c’est trop proche du chinois comme langue, pour moi !

Salut,

Oui biensûr et c’est très simple mais avant…

Si je comprend bien s’est juste la partie target:'...' que tu veux supprimer? Tu peux la supprimer manuelement quand tu insère le lien.

Si tu veux modifier la macro, édite le tiddler $:/macros/svink/pageLink et supprime la partie <$action-navigate $to="""$target$""" $scroll="yes"/>.

Par contre cette modif sera perdu à la prochaine maj de TiddlyOueb.

Si tu veux conserver cette modif par défaut renomme le tiddler modifié en $:/_macros/svink/pageLink et $:/_core/ui/EditorToolbar/page-link pour le bouton dans la barre d’outil.

Edit: supprime aussi target:'TiddlerUn' de $:/core/ui/EditorToolbar/page-link

A+

Impeccable, merci beaucoup.

tiddlyouebophiles, Bonjour !

@svink, Je trouve l’utilisation de la macro $:/macros/svink/pageLink compliquée à utiliser (voir aussi remarques de @jargenty à ce sujet).

Pour obtenir des “liens internes se comportants comme sur une page web normale” il suffirait (et il suffit) de passer du mode classic au mode zoomin dans control panel appearance.

Le seul problème qui survient lors du paramétrage en zoomin c’est que l’on perd la position du pied de page qui se retrouve en haut de page.

Trouver une solution à ce problème supprimerait l’utilité même de la macro, puisqu’en mode zoomin tous les liens internes s’ouvrent sur une “nouvelle page”

Il faut donc que le pied de page soit placé hors de la story river. Un template avec pied de page “en dur” serait une solution.

Mais il y en a peut être d’autres…

Salut,

Qu’est-ce que tu trouves compliqué exactement?

J’ai testé mais le mode zoomin ne permet que d’afficher un seul tiddler et non une liste de tiddlers ce qui bloquant.

Salut, intéressant le mode zoomin, je n’avais pas encore essayé. Effectivement, il rendrait inutile la macro pour ce qui me concerne. Chez moi, à la différence de @prolégomens, le pied de page n’apparaît tout simplement pas.

Perso je ne trouve pas compliquée l’utilisation de la macro de @svink, juste un peu fastidieuse mais en personnalisant ça s’arrange.

Une astuce:

Dans l’utilisation de la macro pageLink vous pouvez rencontrer un problème avec les apostrophes puisqu’elles sont utilisées dans le code, chez moi par exemple

<<pageLink class:'tc-btn-invisible tc-tiddlylink' text:'le texte' tiddlers:'Tiddler'>>

Vous pouvez contourner ce problème en utilisant dans le code les guillemets comme dans l’ancien code de la macro.

Tu as raison, j’ai rencontré le même problème et ça sera corrigé.