🎗️ Silice 2019 : Interface et Donuts

Bonjour Ă  tous,

Quoi de mieux que tiddlywiki pour présenter une bonne et heureuse année 2019 ?

Je vous présente Silice et mes meilleurs vœux autour de tiddlywiki !

Lien direct :
https://oxydum.github.io/Silice/

Enjoy!

@oxydum,

Whaoo!

La vitesse à laquelle tu sors tes wikis !!! C’est incroyable !

Quelle maestria. Celui-ci nous en mets plein les yeux.

Encore une belle somme de tiddlers à étudier de près.

J’ai l’impression qu’avec toi, il va falloir s’accrocher pour bien suivre en 2019.

Très belle et brillante année à toi et à tous ceux qui te sont chers.

Eric.

Merci Éric,

Dans mes résolutions pour les années à venir, j’ai choisi de mieux embrasser cet outils incroyable, en y apportant tout ce qui peut être à la fois utile et excitant.
J’ai beaucoup progressé grâce à ce forum qui te doit beaucoup, et j’ai bon espoir qu’il continue à nous faire progresser tous ensemble chacun selon ses propres expériences. Il y a tant à faire.

L’un des moteurs d’idées qui m’anime est l’association de l’outils à d’autres univers, souvent surprenants, qui permet de découvrir des problématiques qui me dépassent comme par exemple l’intelligence artificielle, la compilation, le bin packing…

Alors pour y parvenir, quoi de mieux que de jeter toutes ses forces dans la bataille ? Il faut inlassablement réconcilier l’art et la technique, et offrir au web une touche de ce qu’il se fait de mieux : la communauté tiddlywiki !

J’ai par ailleurs le souhait de créer un carnet écrit à plusieurs mains, qui rendrait un tiddlywiki dédié à un sujet fort utile… sur lequel chacun participerait à sa façon pour que ce sujet soit diffusé le plus largement possible en rendant l’utilisateur plus fort qu’il ne peut l’être. C’est un des principes mécaniques de l’outils, comme un prolongement non pas de la main mais de l’esprit. Si cela intéresse quelques uns, j’ouvrirai ici même un ticket pour en discuter. :star_struck:

Concernant la vitesse, elle me pèse et me semble toute relative. :roll_eyes:
J’imagine nos lendemains, et plus ils sont lointains, moins je les perçois. Dans quelques années, un pied sur Mars sera posé, et peut-être que le spationaute le racontera dans un tiddlywiki, un carnet de voyage qui sera aussi le fruit de nos progrès communs.
Mais dans mille ans, l’homme nous regardera comme des insectes, fruit d’une évolution qui lui aura permis de faire de nouveaux bonds. Dans quel espace quantique sera-t-il alors ?
Je n’ai pas de réponse facile, mais je sais que nous pouvons dès à présent se retrousser les manches pour parvenir à enrichir nos descendants avec le meilleur, comme si nous étions des papillons dont les battements d’ailes allaient provoquer des tourbillons au fin fond de la galaxie !

J’utilise tiddlywiki depuis une décennie, je fais de temps en temps une vidange, un contrôle technique mais rien de trop mécanique, je n’ai jamais eu à changer un joint de culasse. ça marche comme une horloge. J’en ai retrouvé un ici : http://tap.issant.com/tw.html

Après ces bons mots où je te remercie encore, je souhaite que cette nouvelle année apporte son lot de bonheur à toi et à tous

JB.

Je suis partant…

Tiens, je viens de m’aperçevoir qu’un post doit comporter au moins 20 caractères. :drooling_face:

Yes ! :+1:
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Bonjour @oxydum,

Tout comme @prolegomenes, mon premier mot est whaoo ! :star_struck: Très sympa ce nouveau TW pour la nouvelle année :tada:

Pour 2019 je nous souhaite plein de nouveaux sujets, des réponses, des likes, des partages. Je ne regrette pas d’avoir mis à disposition et maintenir cet espace, merci pour votre agréable compagnie :hugs:

Cher @sylvain,

Et merci à toi pour nous avoir donné cet espace de liberté dédié à notre si précieux TiddlyWiki (on ne remerciera aussi jamais assez Jeremy, son brillant concepteur)

Bonne année à toi et à tous ses participants que l’on souhaite voir toujours plus nombreux.