(Résolu) Créer onglet de barre latérale

Bonjour, alors pour le drag-and-drop, ça ne marche qu’avec la souris, pas avec le stylet, ni avec le doigt, d’ailleurs (je suis sur tablette graphique Windows). J’aimerais ajouter un onglet dans la barre latérale, que je nommerais "Fiche-identité, avec le même style de menu que dans l’onglet « Sommaire ». Et j’aimerais appliquer le code de drag-and-drop. Quel code faut-il faire, sachant que je suis nulle en codage ? Merci d’avance.

PS : je suis autiste, il est donc normal que j’ai beaucoup de difficultés dans plein de trucs (sauf l’orthographe, bien sûr).

Bonjour
Pour créer un onglet dans la barre latérale :

1 créer un tiddler (système) $:/core/ui/SideBar/FicheIdentité avec le tag $/tags/SideBar
2 donner une valeur au champ caption : Fiche identité
3 placer cet onglet au bon endroit grâce au drag n drop comme déjà vu

Ensuite la question à ce poser : quoi afficher dans cet onglet ?

Le truc à afficher, c’est :

V Identité du membre
- Ses qualités
- Ses difficultés

Etc…

Si un membre = 1 tiddler alors on affiche des liens vers des tiddlers
c’est à dire un filtre (sur quels critères ?) ou un appel de macro pour afficher une arborescence par exemple

Je doute que l’onglet affiche des données d’un membre car pour cela il faudrait connaitre quel membre, à moins de mettre un champ input ou de récupérer le premier tiddler ouvert de type membre.

Je fais un TiddlyWiki par membre. :slightly_smiling_face:
Par exemple :

Titre du TiddlyWiki : Lilashy
Sous-titre : membre du forum de TiddlyWiki
Titre du tiddler système : Fiche-identité
Premier tiddler : Identité du membre
Deuxième tiddler (enfant du 1er) : Ses qualités
Troisième tiddler (enfant du 1er) : Ses difficultés
Quatrième tiddler (enfant du 1er) : Ce qu’on attend de lui/d’elle
Pour les autres tiddlers, à voir.

Un tiddler en page d’accueil pourrait avantageusement afficher l’id du membre + qualités + difficultés + autres

Une fois ce tiddler fait il sera aisé de copier coller son contenu dans l’onglet si vraiment souhaité.

Oui, je suis bien d’accord avec toi. Mais le but de ce sujet est de savoir comment on crée un menu latéral de type Sommaire sous un autre nom.

j’ai expliqué comment créer un onglet dans le menu latéral, après il ne s’agit pas d’y mettre un sommaire si j’ai bien compris.

Le contenu du tiddler $:/core/ui/SideBar/FicheIdentité s’affichera dans l’onglet (on y met ce qu’on veut).

En fait, si. Je voulais créer une liste, comme un sommaire. Désolée, je n’arrive pas à être claire.

Si c’est le premier sommaire du TW alors il faut suivre cette procédure : TiddlyWiki — a non-linear personal web notebook

Si c’est au autre sommaire alors il faut s’inspirer de la procédure précédente et utiliser un autre tiddler dans l’appel de la macro toc-selective-expandable

En fait, ce que je voudrais, c’est ne pas mettre les chiffres avant les titres de tiddlers. Je ne voudrais pas que ce soit numéroté. C’est pour ça que je parlais de sommaire. C’est ça que je cherchais à faire. Mais je me suis mal exprimée, désolée… :pensive:

Exemple de sommaire, il n’y a pas de chiffre.
image

Une image ou croquis permettrait de mieux comprendre le besoin.

En fait, quand je copie/colle le code de la Table des matières, ça fait exactement le même menu que dans l’onglet Sommaire. Or moi, ce que je voudrais, c’est créer ma propre table des matières, sans préfixes numériques.

Je ne comprends pas cette histoire de numéro, dans mon exemple il n’y en a pas. Une capture d’écran pour aider ?

Voilà en encadré les préfixes numériques. En fait, je ne voudrais pas que ce soit pucé par numérotation.

et quel contenu dans le tiddler pour arriver à ça ?

<<toc-selective-expandable 'AlbedoLab'>>

En fait, le nom que j’ai donné, le « Labo d’Albedo », c’est pour un test. Car je sais qu’on fait des tests, dans un labo. En fait, je fais un Tiddly-test, pour mieux comprendre le fonctionnement de ce site. Et pour après, faire des superbes présentations.

Il faut l’élément div pour ajouter le style (css) :

<div class="tc-table-of-contents">
<<toc-selective-expandable 'AlbedoLab'>>
</div>

C’est ce que j’ai fait, mais ça ne fait que me copier/coller la « Table des matières » déjà existante, plutôt que de m’en créer une autre. Et quand j’essaie de modifier la mienne, ça modifie aussi la vraie table des matières.

S’il y a 2 sommaire, il me faudrait le code des 2 sommaires pour comprendre.
Globalement, il faut le maximum d’informations (captures d’écran, tiddlers créés, scénario, comportement constaté…)