Référencement du site

Salut à tous, je me pose, maintenant que mon tiddlyoueb est en ligne, la question de sa visibilité, de son référencement. Sur Google il n’apparaît pas ni à mon nom ni au nom du site de même que sur DuckDuckGo. Des idées sur cette question épineuse ?
Si j’assortis mon nom de tiddlyoueb, que nada !

Juste pour mettre en ligne le fil sur la question pour compléter TW5 en ligne: référencement et gros volume de données

(oh, j’avais pas fait gaffe qu’il suffisait de mettre l’URL d’un post pour que Discourse mette le titre à la place comme un grand ^-^’).

Sinon @jargenty est-ce que tu as soumis l’URL pour qu’il soit référencé ?

https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url

C’est fait, j’avais vu cette possibilité mais il paraît que le référencement se fait de soi même d’ordinaire.

Un p’tit coup de pouce ne fait pas de mal, même s’il fait ce qu’il souhaite au final.

Mon site hébergé sur bitbucket n’apparaît pas dans les résultats de recherche de Qwant quand je rentre son adresse dans la barre de recherche. Je l’ai signalé à Qwant mais je commence à me poser la question de la pertinence de ce type d’hébergement.

Idem pour duckduckgo

Il apparaît dans Google

Salut à tous,

J’avance un peu sur la question du référencement, et je me pose une question pointue:

Quid de l’utilisation des balises Alt pour des images en Canonical_URI_ ?
Google indique dans ses documents qu’il utilise Alt pour scanner les images du site afin de référencement, mais en utilisant un canonical…ça risque de ne pas fonctionner? Est-ce qu’ajouter un champ Alt dans le tiddler du Canonical URi pourrait aider?