Questions debutant (barre de menu, plugins etc.)

Bonjour à tou.t.e.s,

Nouveau ici, je découvre depuis quelques jours ce merveilleux outil qu’est Tiddlywiki pour la création d’un carnet/base de données pour des recherches persos sur la musique « orientale » aux USA.

Malheureusement n’étant pas tres famillier de ce type d’outil je suis un peu perdu dans la documentation en particulier pour ce qui concerne la customisation. :sweat_smile:

Je cherche pour l’instant à mettre en place une barre de menu fixe basique en haut de l’écran avec des liens vers des tiddlers principaux/catégories comme sur le site officiel ou cet exemple

Est-il possible de la faire via la création d’un simple tiddler contenant le tag $:/tags/TopLeftBar ou est-il necessaire de passer par un plugin, comme le « menubar » ?

Par ailleurs j’ai du mal à comprendre la marche à suivre pour l’installation et la mise en oeuvres des plugins de maniere général (mon wiki est hébergé par alwaysdata en configuration node.js)

Merci par avance pour votre aide

Bonjour et bienvenu sur le forum !

OK, si tu utilise déjà la version Node.js, c’est normal que tu te pose ces questions, puisqu’en général on commence avec la version autonome.
La gestion des plugins et en effet différente avec la version serveur Node.js, et tu ne peux pas utiliser la bibliothèque, puisque cela n’installe pas le plugin de la même manière, et lors d’une mise à jour ultérieurs, ça ne mettrait pas à jour le plugin en même temps.

Puisque la version Node.js utilise des fichiers de configurations, c’est dans l’un de ceux-là qu’il faut ajouter des lignes pour ajouter les plugins normalement.

Un glisser/déposer peut toutefois fonctionner (mais tu ne bénéficiera pas des mises à jour officielles lors des changement de version de TW comme je le disais).