Protéger mon TW5 sur le net

Salut,

Je souhaite héberger un site internet en TW5 (ce n’est pas une version node.js) sur mon espace OVH. Je travaille sur mon TW en local mais je voudrais l’uploader à espace régulier avec un accès public en lecture mais pas en écriture !
Qu’est-ce qu’il existe comme options pour pouvoir faire cela ? C’est-à-dire protéger mon fichier.
J’ai essayé l’idée tiddlyhost, c’est pas mal mais long à sauvegarder et puis c’est dommage de gâcher un espace OVH que je paye. D’autant plus que je pourrais ainsi utiliser mon nom de domaine.

J’ai dégoté le plugin Simple Readonly Plugin de Ton Gerner, qu’en pensez-vous ? Existe-t-il une autre méthode ?

Bonjour @jargenty
J’avais fabricolé à partir d’une base @felixhayashi une macro pour arriver à un résultat similaire (en gros masquer les boutons à l’affichage : TiddlyWiki — Je suis une légende — plutôt un sous-titre.)

Après tu ne protège pas vraiment car il n’y a rien à protéger.
Si tu modifie en ligne ton fichier unique, les modifications ne sont disponibles qu’en local sur le navigateur, et n’impacte pas la version de ton hébergement.

Donc l’option simple, comme le plugin de Ton est en effet une solution pour donner l’illusion qu’il n’y a pas de modification en ligne, à minima pour les personnes que cela pourrait perturber d’avoir ces options d’éditions.

Merci pour ta réponse, je suis en admiration devant ta version modifiée présentée sur la page que tu donnes en exemple.

1 « J'aime »

Je m’étais bien amusé en effet :slight_smile:

Salut,
pour héberger un site internet en TW5, il y a TidldlyOueb (TiddlyOueb — Créer un site Web avec TiddlyWiki) et l’on peut utiliser un fichier store.php pour la sauvegarde et la mise à jour . çà marche très bien et j’utilise régulièrement ; il y a un mode admin vs mode web plutôt utile .
TiddlyOueb - Forum TiddlyWiki FR

1 « J'aime »