Prochaine rencontre entre utilisateurs ?

Bonjour,

Nous avons encore un peu de temps pour l’organisation d’un éventuel TWCamp #02, mais je me demandais si vous seriez intéressé pour une rencontre entre utilisateurs de TiddlyWiki ?

Modalités à discuter librement, cela peut prendre plusieurs formes :

• un apéro
  • ateliers en présentiel
  • session visio

Où les 3 en même temps :wink:

Avant d’ouvrir un Framadate, une idée de la date possible ?

Volontiers mais avant le “quand” vient le “où” ? Seulement sur Paris ?

Alors Paris j’y avais un pied pour le boulot, mais bientôt plus :wink:

Faudrait voir s’il y a plusieurs utilisateurs dans la même région. Sinon on peut déjà organiser un équivalent francophone des sessions anglophone, pour simplement parler de TW, partager un écran, poser quelques questions, etc…

Tu vois ce qu’il te reste à faire: mettre en place une carte des utilisateurs !
Aller hop au boulot lol

:yum: Bon c’est assez facile ! Je maintiens la carte des BiblioBox, avec un fichier CSV comme source.

Donc on pourrait en effet avoir un fichier avec les coordonnées GPS de sa ville, à saisir dans sa fiche d’info perso (je peux en effet rajouter un ou deux champs personnel). Bon ça resterai manuel, je sais pas si le besoin a déjà été exprimé par d’autres communauté Discourse.

Hop, ajout du champ personnalisé (il faut se déconnecter de sa session pour le voir dans ses préférences).

En fait il y avait déjà un champs natif pour donner une indication de sa localisation, mais si on souhaite une carte, autant avoir une coordonnée GPS pour faciliter ensuite le copier/coller.

En général je passe par osm.org pour trouver les coordonnées dans l’URL en jouant sur le zoom.

Pas super pratique si ? Il faudrait une sorte de convertisseur: on entre un nom de ville et il nous donne les coordonnées gps…

J’ai trouver ça:

à voir

Pratique en effet coordonnees-gps.fr !

Et hop : https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/tiddlywikifr_65983

Merci aux derniers contributeurs :smile:

Ça rend super bien !!

• À publier sur le blog peut-être ? sans oublier le site pour trouver les coordonnées !
  • À proposer à Jermolene ? (j’ai vu cette question récente sur google groupe à propos du nombre d’utilisateurs et je pense que ça pourrait l’interesser)

Tu avais l’air de dire que tu devais mettre à jour à la main ? j’ai du mal comprendre ? :worried:

Non tu as bien lu :wink:
Bon, ça reste du copier/coller qui ne prend pas plus d’une minute. Et pour l’instant avec la trentaine de membres du forum, ça reste une opération que je peux assurer, et puis tout le monde ne voudra pas forcément partager une localisation, même en utilisant une coordonnée publique comme la mairie de sa ville, si vous préférez mettez un chef lieu du département !).
On devrait pouvoir tester l’hébergement du fichier CSV chez GitHub, mais moi-même n’étant pas un habitué de git, le manuel reste plus simple :sweat_smile:

La bonne nouvelle, c’est que l’on va pouvoir faire des Meetup en Charente en 2016 :sunglasses:

Question: ne pourrais-tu te faire un script pour récup les coordonnées dans la bdd (à condition que celles-ci soient dans le bon format évidemment) et d’exporter direct en csv ? J’imagine que ce n’est pas si simple sinon tu l’aurais déjà fait mais des fois ce sont aux trucs les plus simples auxquels on ne pense pas donc je me permets :slight_smile:

Moi non :stuck_out_tongue_winking_eye: Mais en effet c’est certainement quelque chose de faisable pour qui sait faire :relaxed:

Bon en même temps, il faudrait être certains du format saisie dans son profil, alors que là le champ n’a pas de contrainte de format… donc on restera dans le manuel un petit moment.

Super bonne idée, même si j’aimerais aussi beaucoup qu’on se refasse un TWCamp comme l’an dernier. L’occaze de faire de nouveaux adeptes :smiling_imp: