Prochaine étape : contenu dans un tiddler (onglets, liste de tâches, etc... )

Bonjour, je souhaite mettre des onglets dans un tiddler, comment serait-ce possible ?
Merci.

Bonjour

C’est possible avec la macro tabs → TiddlyWiki — a non-linear personal web notebook

Je ne sais pas lire l’anglais, désolée, et ça me prendrait trop de temps pour lancer une traduction. Mais du coup, le drag-and-drop marche aussi pour les onglets dans un tiddler ?

Sous Chrome j’ai la traduction en 1 seconde (clic droit > Traduire en français)
Sinon voici un lien avec juste les exemples en français TiddlyWiki — un carnet de notes web personnel et non linéaire, il faut un tiddler par onglet.

Je ne connais pas de fonctionnalité glisser-déposer dans la macro tabs.

Merci ! :blush:
L’ordre des onglets marche.
Maintenant, il ne me reste plus qu’à savoir comment mettre du contenu dans chaque onglet.

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par là. :open_mouth:

Bonjour @Lilashy

Cela veut simplement dire que le contenu qui sera affiché au clic sur les onglets correspond à un tiddler.
Dans TiddlyWiki, tout est tiddler.

J’ai l’habitude d’utiliser un plugin pour ajouter un lien au survol de l’onglet pour ouvrir rapidement le tiddlier « qui se cache » derrière l’onglet, si cela peut t’aider. Il s’agit d’edit-tabs (Wikilabs Home — A home for: Plugins, Editions and Themes!)

Ça y est, j’ai trouvé comment faire. Prochaine étape : l’insertion vidéo locale. En fait, j’ai du mal à insérer une vidéo en MP4, parce que le type MIME n’est pas reconnu. Et quand j’insère une vidéo d’un autre format, ça fait genre un texte avec plein de caractères bizarres. S’il vous plaît, pourriez-vous m’apprendre comment faire ?

Je n’ai pas la réponse mais je pense qu’il faut créer un nouveau sujet sur l’insertion des vidéos et ajouter des captures d’écran.

Bonjour, bon bah, j’ai réussi à créer (:white_check_mark:) ou non (:x:) :

:white_check_mark: Un menu dans un onglet de côté
:white_check_mark: Un tiddler avec des onglets
:white_check_mark: Des blocs gris dans un tiddler
:white_check_mark: Des vignettes avec lien dans un tiddler
:x: Des vignettes de réseaux sociaux
:x: Des lettres d’une couleur différente
:x: Des lettres d’une taille différente
:x: Des lettres d’une police différente
:x: Une adresse URL vers un fichier TiddlyWiki

Voilà, en espérant transformer toutes les croix rouges en « Nike » verts.

Beaucoup de sujets, quelques pistes (même si je pense qu’on s’éloigne du sujet initial):

• vignettes réseaux sociaux : c’est du HTML, exemple ici ou
  • des lettres d’une couleur/taille/police différente : c’est du CSS, une techno qui concerne toutes les pages web et pas que TW ! Ensuite TW peut aider un peu, voir ce lien, il peut être intéressant de faire une recherche sur le mot clé « style » ici
  • une adresse URL vers un fichier TW : voir ce lien

Bonjour, ça ne marche pas. Est-ce que c’est à cause du fait que je suis sur téléphone ? :disappointed_relieved: Le lien que j’essaie de créer est mort.
Edit : ça ne marche pas sur l’ordi non plus.

Sans précisions il sera très difficile d’aider !

En fait, j’utilise le code
[[Open file|file:///content://media/external/file/18664.html]]. Mais quand je clique sur le lien, rien ne se passe.

Pas évident de reproduire ce cas. Je suggère d’ouvrir les dev tools (F12 sous chrome par exemple) puis ‹ console › pour essayer d’avoir un message d’erreur lors du clic.

Je te l’ai déjà dit : je ne peux pas ouvrir Chrome. Ça ferait chauffer mon PC et il s’éteindrait tout seul. Et si je le rallume, j’ai des tonnes et des tonnes de virus.

J’ai cité Chrome en exemple, presque tous les navigateurs ont un outil de développement inclus.

Oui, par contre, je n’ai toujours pas trouvé où on peut avoir un message d’erreur. C’est que je suis une vraie bille en codage… :disappointed:
Edit : j’ai beau trouver ce qui ne va pas.
Voici le code :

[ext[Ouvrez le fichier|file:///c:\Users\STACY\Desktop\Loisirs\Arts\Numériques\Domaines\Histoires\Histoires\Éléments d'histoire\Création d'univers\Mondes\Lycanthropia\Wikis\Intervenants de l'encyclopédie\#1 - Mouton/Le monde des loups-garous.html]]

Je commencerais par un exemple plus simple (validé sur mon poste)

[ext[file:///C:/temp/a.txt]] ou [[Open file|file:///C:/temp/a.txt]]

Ne sachant pas quel navigateur est utilisé, je ne pourrais pas aider sur les dev tools (sinon consulter internet)…
L’utilisation de TW peut nécessiter quelques compétences en html et en développement. Il faut donc un environnement qui fonctionne avec un navigateur comme Edge, Firefox, Chrome, Opera, Safari. C’est un prérequis.

Un environnement ? De quoi parles-tu ?:open_mouth:

Un ordinateur qui fonctionne avec un des navigateurs cités.