Problème d'envoi des e-mails [résolu]

Bonjour,

Vous avez-sous doute constaté que depuis plusieurs jours il y a des problèmes sur l’envoi des notifications e-mail depuis le forum (si seulement vous passez par ici pour voir ce message !).
A cela une première raison, la fin du service Mandrill fin avril. Comme beaucoup, j’ai donc migré vers Sparkpost.

J’étais dépendant de la disponibilité de Thierry pour relancer la conf de Discourse ; je connais bien le manque de disponibilité :wink:

Mais pour tenter d’avancer quand même, surtout que la semaine prochaine je ne serais plus disponible à mon tour, j’ai décidé de migrer la plateforme vers un autre fournisseur Cloud. C’est chose faite depuis hier soir, et nous bénéficions donc à présent d’une connexion en HTTPS avec Let’s Encrypt puisque Discourse propose dans sa conf une solution très simple à mettre en oeuvre. :sunglasses:

Reste ce problème d’envoi des mails, pour l’instant je bloque… tout semble parfaitement au vert sur les différentes configurations, mais rien à faire, le volume d’erreur augmente sans cesse. J’attends donc un retour du support de Sparkpost (mais bon, j’utilise le même compte sans soucis avec un nouveau Discourse lui aussi tout neuf sur forum.bibliobox.net)

A suivre !

Dernières nouvelles du forum

Youhou ! J’ai trouvé comment rétablir et corriger l’envoi des emails :tada:

Comment souvent dans ces cas là,la solution était assez simple… avec juste un swich on/off dans les règles de sécurité et un reboot du serveur.

Désolé pour la gène occasionné !