Problème avec le plugin TiddlyMap

J’ai un soucis pour activer le tiddlemap en nodejs.
Après avoir installer les différents plugins dans l’arborescence tiddlywiki :

tiddlywiki test --init fr-FR-server

J’ajoute les plugins dans le fichier tiddlywiki.info

{ "description": "Basic client-server edition", "plugins": [ "tiddlywiki/tiddlyweb", "tiddlywiki/filesystem", "tiddlywiki/highlight", "felixhayashi/tiddlymap", "felixhayashi/vis", "felixhayashi/hotzone", "felixhayashi/topstoryview" ], ...

Je lance nodejs

tiddlywiki test --verbose --server 80 $:/core/save/all text/plain text/html user password <IP>

Tout se passe bien (je vois bien les plugins dans tiddlywiki), j’ouvre une première fois la map.

Puis j’arrête tiddlywiki et le relance et là :

undefined:1 created: 20160721103607238 ^ SyntaxError: Unexpected token c at Object.parse (native) at $tw.modules.define.application/json (/usr/local/lib/node_modules/tiddlywiki/boot/boot.js:1296:23) at $tw.Wiki.deserializeTiddlers (/usr/local/lib/node_modules/tiddlywiki/boot/boot.js:1218:23) at $tw.loadTiddlersFromFile (/usr/local/lib/node_modules/tiddlywiki/boot/boot.js:1449:23) at $tw.loadTiddlersFromPath (/usr/local/lib/node_modules/tiddlywiki/boot/boot.js:1527:22) at /usr/local/lib/node_modules/tiddlywiki/boot/boot.js:1522:40 at $tw.utils.each (/usr/local/lib/node_modules/tiddlywiki/boot/boot.js:69:12) at $tw.loadTiddlersFromPath (/usr/local/lib/node_modules/tiddlywiki/boot/boot.js:1520:15) at $tw.loadWikiTiddlers (/usr/local/lib/node_modules/tiddlywiki/boot/boot.js:1686:21) at $tw.loadTiddlersNode (/usr/local/lib/node_modules/tiddlywiki/boot/boot.js:1754:27)

Ce qui pose problème : les fichiers json créé, en particulier $__plugins_felixhayashi_tiddlymap_misc_meta.json

created: 20160721103607238
creator: user
modified: 20160721103950379
modifier: user
title: $:/plugins/felixhayashi/tiddlymap/misc/meta
type: application/json

{
    "originalVersion": "0.11.2+8941",
    "dataStructureState": "0.11.0",
    "showWelcomeMessage": false
}

Qu’en pensez vous ?

Etrange… J’ai pris un exemple trouvé sur le net et ça fonctionne bien !?!

J’en pense que le dernier message d’erreur fait référence à la popin de premier lancement.

Tu dois selon la consigne de cette popup, relancer TW. Si tu as arrêté le serveur à la place de recharger, il n’a sans doute pas pu valider cette étape et s’en plaint donc ensuite.

Sinon, c’est peut-être un bug, signalé ou non, à voir pour le signaler sur GitHub.

Merci Sylvain.

Après un rechargement, j’ai le même comportement.

On dirait que les json ne sont pas censés être présents dans le dossier tiddlers.

Avec le template récupéré : j’ai maintenant un tiddlywiki en https sur mon serveur :smiley:

Une grosse évolution serait de mettre en place, comme sur le projet keeweb, un accès sur le cloud.

Peut être https://groups.google.com/d/msg/TiddlyWiki/xy7SWelazdA/3P1dp1qRBgAJ ? (sur le bug)

Si c’est ça, autant que je puisse comprendre les choses, ça sera résolu dans la prochaine version. Mais, en attendant, j’ai stoppé mon examen de tiddlywiki avec node.js, puisque ça abouti à ce que le wiki touché est inutilisable !

(et puis c’est quand même chi** cette histoire de tiddlywiki.info dans lequel il faut lister les plugins !? )

Oui, j’avais vu ce post.

Bon, ce que j’ai compris : il faut mettre les plugins dans ton projet tiddlywiki et non dans le répertoire d’installation : Mon problème est donc résolu.

C’est assez flippant de te dire que ça peut, du jour au lendemain, ne plus fonctionner, surtout qu’il n’y a pas de backup automatique dans le cas de nodejs.

Pour tiddlymap, les plugins publiés sur github sont obsolètes (!?), j’ai ouvert une issue là dessus.