Plugin vis.js Timeline

@kixam a repris le plugin vis.js Timeline initialement développé par emkay.
(Ce plugin utilise comme son nom l’indique la librairie vis.js, mis en place par ailleurs par Felix Küppers et son excellentissime plugin TiddlyMap (voir le post dédié), qui transforme TiddlyWiki en carte heuristique, tout simplement !)

Vous pouvez voir une démonstration de vis.js Timeline ici : http://kixam.github.io/TW5-visjsTimeline/

J’ai commencé à jouer avec, voici un bac à sable : http://sylvain.naud.in/public/TiddlyWiki/TimelineTW5.html

NB : il ne manque plus qu’un sélecteur et un calendrier pour saisir encore plus facilement une date. Oh mais attendez, kixam travaille dessus on dirait bien :yum:
http://kixam.github.io/TW5-datePicker/

[Prêt à l'emploi] Une todo liste et option timeline
Plugin TiddlyMap
Plugin Date Picker

Salut!

Je suis @kixam, le développeur qui a repris TW5-visjsTImeline.

Je découvre qu’il y a une communauté TW5 francophone… Vous devriez mettre un message dans le fil communautaire pour signaler votre existence :wink:

Effectivement, j’ai commencé à travailler sur un plugin de sélection de date le week-end dernier, mais il n’est pas encore fonctionnel. Je pense y travailler à nouveau d’ici la semaine prochaine.

Alors là c’est la classe ! Je suis ravi de t’accueillir ici !

Il y a des infos lié au TWCamp (sur l’onglet Meetup) :wink:

En plus des communications reprises par Jeremy sur le compte Twitter, il y a aussi l’annonce sur le groups : https://groups.google.com/forum/#!topic/tiddlywiki/IhEXy7f221o

Mais en effet on pourrait créer un tiddler pour qu’il soit repris sur TW.com et l’onglet Latest. Cela pourrait être un bon entraînement pour moi pour le pousser vers GitHub.

J’ai hâte de pouvoir tester la version avec la sélection de date, compte sur moi pour bêta tester :smile:

Bonjour @kixam : sur une projection, j’ai la timeline qui déborde de son tiddler, par exemple :

Sais-tu comment corriger cela ?

J’ai mis l’option boxing=auto car sinon la hauteur était trop petite et donc la timeline peu visible.

(j’ai aussi un menu dans la barre de nav, mais je voudrais visualiser le tiddler pour pouvoir le mettre en plein écran).

Merci,

bonjour @sylvain,

peux-tu poster cela sur github pour que tout le monde ait connaissance de ce problème? (c’est un bug)

OK merci, j’ai ouvert le ticket suivant : https://github.com/kixam/TW5-visjsTimeline/issues/15

Bonjour,

J’ai corrigé tous les bugs qui étaient en attente pendant l’été ! Profitez de la version v0.7.5 sur le site http://kixam.github.io/TW5-visjsTimeline/

Bonjour @kixam et merci d’avoir prévenu !

J’ai mis à jour l’un de mes TW, ça semble plutôt bon tout ça ! Merci :grinning:

Et pour datePicker, tu as pu avancer un peu ?

oui, datepicker est désormais fonctionnel et même multilingue (utilise la langue du wiki comme le plugin timeline)

je n’ai pas pu créer de nouveau fil de discussion à ce propos sur ce forum, car je voulais inclure le lien vers la page de démo du plugin et cela m’a été refusé. Peux-tu t’en occuper?

Plugin Date Picker

Oui j’ai pas compris pourquoi Discourse t’avais identifié comme spammeur, désolé ! J’avais modifié ton profil en validant ton précédent message, j’imagine que tu pourrais donc poursuivre à présent.

J’ouvre le fil avec quelques questions :slight_smile:

Bonjour @sylvain et @kixam

Est-ce qu’il est possible de saisir des heures dans les champs de début et fin ?
et de modifier les paramètres de la timeline pour interpréter et afficher ces heures ?

Timeline gère déjà par défaut les minutes. La barre rouge se positionne par défaut sur l’heure actuelle si tu regarde bien.

Si tu zoom, ton tiddler s’affiche correctement sur l’heure de création.
Le format par défaut de TiddlyWiki c’est par exemple : 20151106110313807 (pour l’année, mois, jour, heure, minute, seconde, etc…)

Donc si tu conserve ce format, tu peux par exemple afficher une timeline sans avoir besoin de préciser le format :

<$visjstimeline filter="[tag[Test]]" startDateField="hdebut" endDateField="hfin"  boxing=auto navpad />

NB : visiblement c’est en heure UTC (donc ici 11h = 12h et 13h = 14h).

Mais c’est pas spécialement pratique à gérer comme format j’en conviens :wink:

(sinon pour info c’est Date Picker qui ne sais pas gérer les heures/minutes actuellement).

Merci Sylvain,
Ca fonctionne nickel.
C’est donc Tiddlywiki qui va m’assister pour ce week-end d’astreinte chargé.

:+1: Ah oui en effet, c’est chargé !! Bon courage :sunglasses:

EDIT: problème résolu, j’ai augmenté ma variable upload_max_filesize = 20M dans mon php.ini
Je serais inscrit, ça n’aura pas été vain :smiley:

Salut,

Je suis très intéressé par ce plugin et j’ai malheureusement un problème…
Lorsque j’essaie d’installer le plugin (via un glisser/déposer) : Visjs - TiddlyWiki5 plugin for the vis.js library
j’obtiens l’erreur suivante : “error while saving / Error : - File NOT uploaded !”

Ensuite TW est supprimé tout simplement.
Pour info le plugin : vis.js Timeline plugin for TiddlyWiki5

s’installe correctement mais au reload de TW j’ai cette erreur :
Internal JavaScript ErrorWell, this is embarrassing. It is recommended that you restart TiddlyWiki by refreshing your browserError executing boot module $:/plugins/kixam/timeline/widget.timeline.js:
undefined

Du coups je suis tout nouveau sur TW et je ne comprends pas vraiment d’où pourrait venir cette erreur. Des idées ?

Bonjour @piwig

Désolé pour ces problèmes, surtout pour tes premiers pas avec TiddlyWiki, et soit le bienvenu ici ! :beers:

Ah, pendant que je rédige je vois ton édit, tant mieux ! :sunglasses:

Tu es dans une configuration un peu particulière si tu utilise ça sur un hébergement web :wink: Sans cette indication nous aurions mis du temps à trouver je pense.
Maintenant que tu le dis, j’avais eu des soucis sur une PirateBox où j’avais le même comportement que tu décris, et la solution était en effet d’augmenter la taille du php.ini

Merci bien pour l’accueil :smile:
Je pense que j’ai bien fait de mettre la solution, j’ai lutté pour trouver :stuck_out_tongue:

Oui tu as bien fait :grinning:

Pour info le billet que j’avais publié : http://sylvain.naud.in/post/2015/03/08/Mise-%C3%A0-jour-TiddlyBox-5.1.7-et-sauvegarde-PHP

(voir aussi http://sylvain.naud.in/public/TiddlyWiki/TIddlyBox/index.html#Erreur%20de%20sauvegarde)

Hello,

Je suis de retour après les fêtes et je me remet dedans :slight_smile:
C’est le billet que j’ai lutté à trouvé que tu me donnes là ! :smiley:

Dans la Timeline, on retrouve les tiddler qui ne sont pas tagués “de la bonne manière” dans un champs qui affiche - Global - . Y a t’il moyen de ne pas afficher ce champ global ? En gros j’ai deux timeline et dans l’une je veux avoir les lignes contenant les tags [[un]][deux]] et dans l’autre [[trois]][[quatre]]. Mais du coups j’ai [[un]][deux]] qui va dans ce fameux champs - Global -…

J’espère m’être fait comprendre si non, je peux essayer de préciser :smiley:

Edit: j’ai trouvé une solution en modifiant le “filter” sur deux tags différents c’est ok. Bon par contre ça oblige à mettre un tag en plus juste pour ça à chaque nouveau tiddler. Je vais donc aller poser une question sur un autre sujet plus approprié :slight_smile:

Bonsoir @piwig, bonne question pour ne pas avoir le champ global, j’ai déjà dû me poser la question !

En voulant tester sur l’un de mes liens du post, je retrouve une autre possibilité par hasard qui peut peut être utile, même si ça répond pas à la question :

<$visjstimeline filter="[prefix[Exemple]]" startDateField="debut" endDateField="fin" format="DD/MM/YYYY"/>

Ici la timeline est construite à partir d’un filtre avec les tiddler qui commencent par Exemple, donc éventuellement on peut choisir ce paramètre pour cibler ses éléments (par contre pas de différentiation des tag un et deux par ligne…)

Sinon tu as fais comment ? En exclusion des tag trois et quatre peut-être ?