Peut-on soustraire une partie d'un titre avec field="title"?

Bonjour !

Je n’ai aucune expérience dans TiddlyWiki et n’ait fait que suivre des tutoriels pour créer ma petite base de données propre.
Toutefois, j’aimerais faire quelque chose et je ne sais absolument pas comment procéder.

Lorsque j’utilise ça :
<$link to={{!!title}}>
<$view field=“title”/>
<./$link>
(j’ai mis un point pour faire apparaitre le /$link)

Le titre du tiddler apparait, comme prévu. Mais, j’aimerais “soustraire” une partie du titre du tiddler pour n’en faire apparaitre qu’un morceau.
Par exemple, si mon tiddler s’appelle “Recette - Jambon Beurre”, j’aimerais pouvoir retirer la partie "Recette - " pour n’afficher que les mots “Jambon Beurre”.

L’usage que je compte en faire n’est pas pour enregistrer des recettes, donc mon exemple n’est peut être pas très parlant en pratique, mais est-ce techniquement possible ?
Le but étant que la méthode s’applique automatiquement a tout les tiddlers qui apparaitront de cette manière, ainsi tout mes tiddlers qui commencent par “Recette -” n’affichent pas cette partie du titre.

Merci d’avance pour les réponses et bon week-end !

Bonjour @Tetra et bienvenue sur le forum.

Techniquement , oui, il existe une fonction pour tronquer une partie du titre. Par contre, elle semble s’utiliser avec les Filtres , et pas avec les Liens (<$Link) comme dans ton exemple.

Il s’agit de l’Opérateur +[removeprefix[XX ]]

Un début de réponse avec les exemples suivants, qui fonctionne pour l’affichage.

<<list-links "[[Recette - Jambon Beurre]] [[Recette - Gateau au Chocolat]] +[removeprefix[Recette -]]" ">>

ou
<$list filter="[[Recette - Jambon Beurre]] [[Recette - Gateau au Chocolat]] +[removeprefix[Recette -]] ">

</$list>

note : Par contre cela ne fonctionne pas pour les liens. Car le lien amène à un tiddler qui s’appellerait “Jambon Beurre” qui n’existe pas.

Dans l’exemple ci-dessous, la liste est “fixe” avec 2 Tiddlers définis. La prochaine étape serait de rendre cette liste “dynamique”, avec l’utilisation de Tag.
A moins du tu ne souhaites utiliser que le Tiddler en cours ?

Merci pour ta question et bonne continuation dans la découverte de Tiddlywiki.

Merci de la réponse !
J’ai continué à bidouiller TiddlyWiki et j’ai fini par trouver une solution à mon problème.

Pour reprendre l’exemple des recettes, j’ai deux tiddlers qui s’appellent “Recette - Jambon Beurre” et “Recette - Gateau au chocolat”.
Je souhaite avoir des liens qui s’affichent et sans que “Recette -” reviennent à chaque fois.

En fait, il faut se rendre sur les tiddlers “Recette - Jambon Beurre” et “Recette - Gateau au chocolat”, puis se rendre dans la partie “Add a New Field”, tout en bas.
Là, il faut créer un nouveau “Field” en écrivant quelque chose dans “field name”, “recettes” par exemple.
Puis, dans la partie “Field value”, il suffit d’écrire “Jambon Beurre” et “Gateau au chocolat” dans les tiddlers correspondants.
Désormais, une variable appelée “recettes” contiens mon “Jambon Beurre” et mon “Gateau au chocolat” et est attachée aux bons tiddlers.

Maintenant, il suffit de retourner sur ma “liste de recettes” et modifier le code. Au lieu d’avoir :
<$link to={{!!title}}>
<$view field=“title”/>
<./$link>
Il y aura maintenant :
<$link to={{!!title}}>
<$view field=“recettes”/>
<./$link>

Maintenant, la liste affiche la variable “recettes”, qui sera “Jambon Beurre” pour le tiddler “Recette - Jambon Beurre” et “Gateau au chocolat” pour le tiddler “Recette - Gateau au chocolat”. Et quand on clique dessus, le bon tiddler apparait.

Aussi, si on veut avoir une liste de toutes nos recettes qui se fait “automatiquement”, le code complet ressemblera à ça :
<$list filter="[!has[draft.of]tag[Miam]sort[title]]">

<$link to={{!!title}}>
<$view field=“recettes”/>
</$link>

</$list>

De cette manière, tout les tiddlers avec le tag “Miam” apparaitront dans cette liste en n’affichant que la valeur “recettes”, et il seront triés par ordre alphabétique !

Du coup, j’expose un peu la démarche en longueur au cas où quelqu’un aurait besoin de cette information.

Merci encore des réponses, bonne journée !

Bonsoir @Tetra et bienvenu sur le forum.

Pour info tu dispose du champ caption, qui permet de spécifier un libellé. Ainsi s’il est renseigné, c’est lui qui est affiché par défaut à la place du titre. Je l’utilise par exemple souvent dans ma doc au bureau pour ajouter des icônes dans le titre.

Merci @Tetra pour partager ta solution et merci @sylvain pour le rappel sur le champ caption