Personnellement je suis allergique aux barres de menu à droite, mais je sais pourquoi.
Le process de lecture sur un écran ou sur papier se fait d’en haut à gauche pour aller en bas à droite.
Utilisant la sidebar de manière intensive dans TiddlyWiki, je ressens toujours une gêne quand elle est placée à droite.
Mon approche des logiciels étant toujours motivée par la volonté de laisser le maximum de choix aux utilisateurs je propose donc que cette possibilité soit intégrée aux paramétrages.
Voici quelques éléments qui te permettront d’ajouter cette option:
J’ai fais un test rapide mais c’est pas très concluant. Il y a du coup un affichage de la story river pas très jolie à cause de la marge de droite en mode Web et j’ai une modification du pied de page…
Je ne penses pas intégrer ça dans TiddlyOueb par défaut (ou du moins pas pour l’instant). Par contre rien ne t’empêche de le faire dans le tient…
Peux tu me donner les éléments de code du test rapide que tu as fait pour le switch gauche/droite ?
Ceci me permettra d’avancer et d’améliorer mes faibles connaissances en matière de codification grâce à toi.
Les marges égales gauche et droite ne sont pas pénalisantes esthétiquement parlant
Les positionnement de la sidebar à gauche et à droite sont parfaitement symétriques.
Je ne vois donc aucun problème d’intégration de ce choix de paramétrage supplémentaire.
Tu serais le premier à proposer cette fonction (j’ai pas vu ça ailleurs sur TiddlyWiki) et tu fera le bonheur de tous les allergiques de la SideBar à droite