Passer un texte d'un tiddler à un autre

Bonjour

Je vous suit depuis pas mal de temps et je trouve une solution à chacun de mes problèmes.
Sauf que là je ne sais pas comment gérer le truc.

Pour être plus claire je vous fait un topo:

Dans le tiddler A:

Je crée une liste
<<list-links "[tag[fruit]]" "" "" "">>
Qui affiche :
. banane
. kiwi
. pomme
Quand je clic sur pomme j’aimerai que :

Dans le tiddler B

pomme soit afficher pour transclure un tiddler
{{photopomme}}

Je pense que ça se gère avec une variable.
Je ne doit pas avoir les bons termes car j’ai regardé sur le forum,Guide fr, fr-edition.tiddlyspot.com, prolegomenes.github.io mais pas de résultat.

Merci :pray:

Bonsoir @la-mogette,

Donc B, c’est le tiddler Pomme, on est d’accord ? Je vois pas finalement le lien avec le titre :sweat_smile:
Où alors de suis fatigué de ma journée :smile:

Non :laughing:
On dira que le tiddler B s’appelle “Aperçu”
quand je clic sur pomme dans le tiddler “Aperçu” affiche en transclusion

{{Photopomme}}
{{Descriptionpomme}}

et si je clic sur kiwi j’ai
{{photokiwi}}
{{Descriptionkiwi}}

:thinking:J’espère avoir été plus claire :crazy_face:

Oui et non :yum:

Pour moi, si on affiche une liste en fonction d’un tag, et qu’on clic sur un lien, on ouvre forcément le tiddler correspondant non ? Donc Pomme, et pas un tiddler intermédiaire Aperçu. Comment il peut savoir que l’on ne souhaite pas ouvrir Pomme mais Aperçu (qui du coup doit être dynamique).

Maintenant, la description me fait penser à un plugin que j’utilise pour afficher au survol de la souris le contenu du lien/tiddler dans une popin, assez pratique pour ne pas avoir à ouvrir un tiddler. On peut gérer dans un template le cas échéant ce que l’on affiche.

Bonjour @la-mogette,

Le lien indiqué dans ton post

https://prolegomenes.github.io/learn/Learn215116.html

n’est plus actif (voir mon dernier post ici : TW5 - Tutoriel en français

La dernière version est accessible ici : https://prolegomenes.github.io/learn/Learn2215117.html

En relisant bien ton post, je pense aussi que la réponse de @sylvain pourrait répondre à la question.

Il s’agit du plugin de Tobias Beer “Shows a tiddler preview when hovering internal link” que tu peux télécharger sur son wiki à l’adresse http://tobibeer.github.io/tb5/#

Dans ton exemple, en passant la souris sur le lien “pomme” de la liste (sur le tiddler A donc), on verra le contenu du tiddler “pomme” que tu aura préalablement renseigné avec sa photo et son descriptif.

Merci

@prolegomenes pour le nom du plugin et le lien de ton nouveau tiddler qui est super :clap:.

@sylvain je te félicite de m’avoir compris :laughing:
Donc peut on depuis un bouton envoyer une variable dans un autre tiddler pour rendre Aperçu dynamique un peu comme dans Php.

Je regarde le plugin en tous cas.

Merci encore

Non honnêtement je suis pas sûr :laughing: Enfin c’est surtout que je n’ai pas de solution.

Il faudrait que le filtre qui génère la liste à puce porte un paramètre, et qu’ensuite la liste réutilise ce paramètre pour ouvrir un tiddler qui fait appel à un autre, mais seulement avec une partie de contenu… :upside_down_face: