Ouvrir une rubrique JS pour TW5

@sylvain

Peux tu ouvrir une nouvelle section consacrée à l’étude de JavaScript pour TiddlyWiki (JS pour TW5).

Comme je suis en train de me coller à l’apprentissage du langage, je vois que personne dans la communauté n’a abordé TW5 sous cet angle.

Ce qui fait de TW5 un framework plutôt qu’un simple “note taking”, c’est précisément sa capacité intrinsèque à être un outil de développement à part entière.

En fait, le codage JS dans TW5 c’est un peu comme avoir un JS de plus haut niveau, dans la mesure ou TW5 contient un grand nombre de widgets permettant un développement plus rapide.

Donc, pour ceux qui sont animés du désir d’apprendre JavaScript et de le mettre en pratique avec l’outil TiddlyWiki cette section dédiée me paraît être indispensable.

J’ai pour objectif de réaliser un cours complet JS dont chaque exemple serait appliqué à TW5.

Ambitieux entend-je ? Non, juste un challenge de plus. C’est bon pour les neurones :grinning:

Et puis, avec notre petite communauté je serai bien épaulé dans cette nouvelle aventure, n’est-ce pas ?

Addendum: En mode wiki si tu le veux bien.

Et hop :+1:

Pour le mode wiki, c’est déjà dispo post par post, mais peut-être qu’à moi. Tu pourrais vérifier qu’en tant qu’auteur tu puisse ? Sinon on essaierai de t’augmenter les droits (sinon l’option c’est de rendre wiki par défaut, tient d’ailleurs j’ai pas ouvert cette section encore !).

@sylvain

À priori je ne peux modifier que mes posts. Pas en mode wiki en tant qu’auteur.

Effectivement, tiddlywiki est un vrai wiki, qui peut s’approcher comme une plateforme technique bien au delà du bloc note. Il incorpore de nombreuses techniques provenant du web, HTML, CSS, JS… Il incorpore aussi son propre langage de macros et tout cela forme un ensemble assez copieux pour lequel je t’aiderai volontiers à documenter. :sunny:
Je prédis que cette nouvelle aventure sera fantastique !

Et bien vous voilà modérateurs ! :beers:

Merci tout plein Sylvain, pour fêter ça, on peut peut-être enlever les décorations de Nöel ? :rofl:

:rofl: Je voulais je faire plus tard pour le printemps :innocent: :sunflower::seedling::butterfly::honeybee:

Merci Sylvain !

Dans ce cadre, la modération nous permet donc d’écrire à plusieurs mains ce qui est parfait pour ce vaste projet.

Merci Jean-Bernard

J’aurais en effet bien besoin de ton aide et de la bienveillance des membres de notre petite communauté.