Ouverture officielle du forum !

Je suis heureux d’annoncer l’ouverture officielle de cet espace de discussions :tada: :confetti_ball: :beers:
Son principal objectif : échanger et promouvoir l’utilisation de TiddlyWiki !

• Je remercie @grillon pour son aide sur l’installation de Discourse, le logiciel libre de ce forum que j’avais bien envie de tester et d’utiliser.
  • Merci également à @SashaVonB de m’accompagner dans l’aventure de cette nouvelle communauté francophone.
  • Enfin merci à @ocaltw d’avoir configuré les sous-domaines blog.tiddlywiki.fr et forum.tiddlywiki.fr

Bien sûr je n’oublie pas Jeremy Ruston, à la fois pour être venu au premier TiddlyWiki Camp Paris du 6 juin dernier (http://paris.twcamp.info), et surtout pour avoir créé cet outil magique qu’est TW :sunglasses:

Librement,
Sylvain

Merci Sylvain pour l’ouverture de ce forum.
En tant que débutant le Guide FR , a déjà été d’un grand secours et j’espère, ici ,pouvoir en apprendre encore plus et contribuer si possible.

Merci @fab13n !
Ce n’est pas toi qui a expérimenté la vue timeline ?

Cela me fait penser que je vais ouvrir un fil pour mettre en ressource le guide FR que j’avais commencé.
N’hésitez pas à partager les vôtres également !

Euh, je ne crois pas , ou je ne l’ai pas fait volontairement :confused:

Pardon alors :sweat_smile:

Tiens d’ailleurs ça me fait penser que l’on pourrait avoir une catégorie pour que les membres se présente s’ils le souhaitent, pour avoir des infos sur l’utilisation de TiddlyWiki (débutant, avancé, expert).

Bonjour à tous,

Je suis probablement la personne dont tu parles, Sylvain. Ton guide FR m’a été d’une grande aide et je te l’avais signalé à l’occasion du TiddlyWiki Camp (merci également pour ça, au passage…).
J’avais découvert TiddlyWiki une dizaine de jours auparavant en cherchant à créer des timelines. J’étais rapidement tombé sur la librairie javascript “vis.js”, et l’onglet “Showcase” du site officiel propose un exemple de l’intégration de cette librairie dans… TiddlyWiki.
Ce fut la révélation. :grinning:
Ça parait très emphasique dit comme ça, mais après avoir consacré un certain temps à passer en revue les solutions qui pourraient répondre à mes besoins, je m’étais résigné soit à me contenter d’outils imparfaits, soit à mettre véritablement les mains dans le cambouis moyennant un certain budget temps… que je n’avais pas. :scream:
Dans ce contexte, TiddlyWiki est un cadeau du ciel. Je ne sais pas si Dieu existe, mais si c’est le cas, c’était certainement le mec avec la chemise à carreaux qui parlait anglais au TiddlyWiki Camp il y a un mois…

:innocent: :+1:

Si tu peux nous montrer un exemple @jean dans la rubrique des cas d’usages ou témoignages, avec un lien vers un TW, cela m’intéresse grandement !

Merci à vous du boulot accompli. Suis fan de Tiddlywiki depuis des années et le forum/guide en français va me permettre de passer à la vitesse supérieure.

:smile:

Sabrons le champagne et bienvenue aux nouveaux membres du forum !

Dans ce contexte, TiddlyWiki est un cadeau du ciel. Je ne sais pas si
Dieu existe, mais si c’est le cas, c’était certainement le mec avec la
chemise à carreaux qui parlait anglais au TiddlyWiki Camp il y a un
mois…

:smile:

@jean: on lui dira au prochain TiddlyWiki Camp.

Hé bien dès que j’aurai quelque chose de significatif, de suffisamment intéressant pour figurer ici, je n’hésiterai pas ! Si j’ai découvert TiddlyWiki par le biais de vis.js, je l’utilise désormais pour tout le reste… et l’usage que j’ai des timelines est au final très anecdotique.