Modification de la taille d'un tiddler affichant un PDF

Bonsoir,

Je voulais savoir s’il était possible de modifier la taille par défaut d’un tiddler affichant un pdf (le pdf s’affiche grâce à une canonical uri. Si oui, pourriez-vous m’expliquer comment procéder ?

Merci

Bonjour @Mickko et bienvenu !

Tu peux préciser une hauteur par exemple avec une règle CSS personnalisée sur l’élément embed.

Je te prépare une réponse avec un exemple ce soir.

Bonsoir,

ok, j’attends ton exemple

Merci

Alors on y va, exemple en ligne ici : https://silvyn.github.io/tw-n0d1/#Poster:Poster%20n0d1

CSS

Dans un tiddler avec le tag système $:/tags/Stylesheet, j’ai utilisé ce code :

/* Tiddler avec le tag PDF */

[data-tags*="PDF"] embed {
   height: 80vh;
}

J’ai choisi ici d’appliquer ce code sur la balise embed uniquement aux tiddlers avec le tag PDF. Si tu veux changer partout, tu n’auras pas besoin (mais à voir s’il y a des effets de bord sur d’autres type de média embed, cela est donc plutôt une bonne pratique de limiter la portée).

En image avant :

et après :

J’avoue j’ai découvert l’unité de mesure vh dans ce post avec l’astuce d’Eric Shulman, à voir si tu utilise plutôt l’unité px plus courante.

Bonjour,

J’ai essayé de mon côté mais cela ne fonctionne pas.

Tu me confirme que je dois créer un tiddler appelé $ :/tags/Stylesheet et mettre ton code dedans ?

Encore merci

De plus j’ai mis le type du tiddler en text/css

Ce n’est pas spécialement la peine pour le type, mais non sinon, pour le titre tu mets ce que tu veux, par contre il doit avoir le tag pour que TW sache que c’est un tiddler de type CSS.

Sur le wiki d’exemple, tu peux regarder le tiddler en lien avec les dernières modifs, et voir le contenu mon tiddler $:/n0d1/css/data-tiddler.

J’ai mis ça dans le tiddler et le tag PDF dans le tiddler concerné mais cela ne fonctionne pas

J’ai du louper quelque chose.

Merci de ton aide

Relis mon post et corrige le tag :relieved:

Je pense que j’ai la tête dans le guidon car je ne vois pas l’erreur.

Tu as mal orthographié le nom du tag dans ta capture d’hier (aujourd’hui c’est forcément pire il a disparu :sweat_smile: et encore une fois c’est pas le titre qui peut être n’importe quoi, c’est un tag système spécifique à mettre : $:/tags/Stylesheet

Same player, shoot again ! :yum:

Merci !!!

J’ai enfin compris mon erreur.

Désolé pour les relances du coup.

Bon week end