Mode d'emploi de Tw5

Bonjour,
J’ai posté sur Tiddlyhost un mode d’emploi assez complet de Tiddlywiki 5, en français, à l’attention des utilisateurs francophones nouveaux ou intermédiaires. Vu le peu de ressources de cette sorte en français sur internet, je pense que cela peut être intéressant.
Adresse : https://ererty.tiddlyhost.com/
Pouvez-vous me donner votre avis ? Merci par avance.

2 « J'aime »

Bonjour
Effectivement ces explications manquent en français et c’est une super boulot, j’y ai appris 2 ou 3 trucs.
Sur la forme, j’aurais bien mis la barre latérale + sommaire pour organiser les tiddlers de manière non linéaire (plutôt qu’un index)
Autre idée : parler des plugins les plus connus : DetailsWidget, Highlight, Railroad, Relink…
De la philosophie des tiddlers…
Mais c’est presque sans fin

Merci pour ces observations que je vais tâcher de prendre en compte.
Pour la présentation, je pense plutôt à une fenêtre modale, parce que l’idée de base est de créer un site d’apparence habituelle, pour ne pas rebuter les nouveaux utilisateurs.
Ce Tiddlywiki est aussi conçu comme un outil de référence (accessible mais assez approfondi, débarrassé de tout jargon inutile et en français), plutôt que comme un didacticiel, d’où l’index.
Je vais m’intéresser d’avantage aux extensions (plugins) en général et à ceux que vous m’avez indiqué en particulier.
Bonne journée, à bientôt !

Il est possible de configurer totalement la barre latérale, supprimer des onglets, supprimer la recherche, faire un sommaire personnalisé.
Sinon pourquoi pas garder un tiddler avec le sommaire complet par thèmes.

Bonsoir, et merci beaucoup, Gluckwagen.
Je pense que c’est une excellente initiative.
Je pense être la cible de ton mode d’emploi : je ne lis pas un mot d’anglais, je n’ai aucune formation informatique, et j’utilise TiddlyWiki comme wiki personnel…
Pour l’instant, je l’ai juste survolé. Je regarderai plus en détail par la suite, et être attentif à son évolution…

Je l’ai survolé et ça a l’air alléchant. Ce sera ma prochaine lecture , il y plein de choses que je ne comprenais pas en anglais.
Chr