Mettre en place TiddlyWiki multi-utilisateurs

Bonjour,

J’aimerais installer un TiddlyWiki sur un espace partagé et le rendre accessible en lecture / écriture à plusieurs utilisateurs (sans qu’il ne soit visible par la terre entière) pour faire de la capitalisation de connaissances au sein de ma start-up (qui ne bosse pas dans le domaine digital … pour expliquer que je suis loin d’être un expert informatique, tout en étant un grand adorateur de TiddlyWiki)

J’ai compris (arrêtez moi si je me trompe) qu’il fallait installer la version node.js de TW, avec le plugin Bob qui permet une utilisation multi-utilisateurs. Je suis donc preneur de conseils de la part de ceux d’entre vous qui auraient déjà testé ce genre de configuration.
Est-ce bien la meilleure solution pour pour faire ce que je veux faire, faut-il d’autres plugins ?

J’ai suis en train un essai en local sur mon Mac, qui a l’air de bien fonctionner, mais je tâtonne pas mal et je ne pense pas avoir tout compris à l’utilisation de Bob.

La prochaine étape est d’installer ça en ligne, je suis notamment très intéressé par le post de Sylvain (TiddlyWiki version Node.js chez Alwaysdata en 1-click) et j’ai plein de questions en vrac :

• Est-ce que Bob est vraiment nécessaire, puisqu’il semble possible de gérer des autorisations d’accès sans ça ? Si oui qu’apporte Bob en plus ?
  • Est-ce possible de configurer tout ça sur un cloud plus classique (oneDrive, iCloud, Dropbox) ou bien faut-il nécessairement un hébergeur type Alwaysdata (Question un peu naïve sans doute)
  • L’install sur Alwaysdata a l’air super simple… mais je n’ai pas bien compris les pré-requis… en clair je ne sais pas répondre aux champs demandé lors de l’installation de TW (faut-il avoir un site web déjà crée et hébergé chez eux ?)
  • Est-ce possible d’ajouter un plugin non officiel (comme Bob) sur ce genre de configuration ? Comment ?

Voilà pour l’instant, mais j’aurai sans doute plein d’autres questions en avançant.

Bonjour @Silverfox,