Mettons à jour l'article TiddlyWiki sur Wikipédia ?

L’article Wikipédia à propos de TiddlyWiki n’est plus vraiment à jour :

(ah tiens l’insertion d’un lien Discourse donne directement l’intro de l’article !)

Vous m’aidez pour le mettre à jour ? La plupart des contenus font références à la version classic, et ne reflète donc plus forcément le dynamisme de la version TW5.
Je ne sais pas trop par quel partie commencer. Une idée des sections à créer ? Du contenu à déplacer ? (voire supprimer ?)

Je vais déjà commencer par ajouter quelques captures écran à jour.
Il y a aussi peut-être des idées à prendre sur les autres versions (anglaise, allemande, etc…).

Pour le moment j’ai remis à jour le cartouche, ainsi que la section des versions.

To be continued!

Bonjour, super idée et super forum !

Concernant la page wikipédia il est dit:

TiddlyWiki ne propose pas d’historique des modifications, et n’est pas multi-utilisateur.

Vrai par défaut mais il me semble avoir déjà vu un site (évidemment je ne sais plus où…) qui tentait une approche multi-utilisateur donc je crois que c’est techniquement possible, en faisant une petite recherche j’ai trouvé quelques liens en parlant; principalement pour tw classique (ici sur tiddlylock et sur tiddlyspace)

Aussi le lien TiddlyHub du début de page pointant vers “http://plugins.tiddlywiki.org/plugins/” n’est pas valide (la page n’existe pas).

Sinon pour les idées peut-être pourrait-on mettre quelques idées en plus de ce que l’on peut faire avec (un cv, un livre de recette, un manuel etc…)

Je propose aussi de modifier le lien pointant vers Jeremy (puisque sa page n’existe pas) par ceci: http://tiddlywiki.com/#JeremyRuston ses informations étant réunies ici ce sera mieux qu’une page vide et permettra de le contacter plus facilement le cas échéant en attendant qu’il ait sa propre page.

À part ça c’est plutôt complet je ne vois pas trop quoi rajouter :+1:, à part peut-être l’image officielle présente ici: http://tiddlywiki.com/poster/

+++ Spangenhelm +++

Bonjour @Spangenhelm, et merci pour tes premières contributions :smile:

En fait il n’y a pas vraiment d’image officielle, mais on pourrait en effet l’ajouter, puisque ce poster avait fait l’objet d’un concours au sein de la communauté. L’auteur Duarte avait d’ailleurs commencé à travailler sur un logo en origami.
J’avais voulu le traduire ce poster en français aussi, mais je n’étais pas satisfait de la longueur des items (l’anglais est plutôt fort pour avoir de l’impact avec quelques mots).

Traduction de l'affiche TiddlyWiki (by Duarte Farrajota Ramos)

C’est tout à fait vrai hélas, j’ai fais des essais et voici à quoi je parviens de mon côté :

Je trouve que ce n’est pas si terrible en français finalement!

J’ai tenté sans succès de déplacer le soulignement pour l’aligner sous le “et” et je pensais en mettre une copie sous le “vos” de “vos données” afin de le mettre en exergue lui aussi.

Petite question: avec quoi modifiez-vous les svg? Inkscape? éditeur en ligne?

+++ Spangenhelm +++

Traduction de l'affiche TiddlyWiki (by Duarte Farrajota Ramos)

Inkscape assurément :slight_smile: J’adore ce programme.

j’ai modifiè l’ordre des versions, la plus recente ètant la premiere dans la liste

@tobibeer Merci de ta contribution j’ignorais que tu parlais français ! J’ai appris l’allemand il y a longtemps mais je ne me souviens de presque rien :blush:

oui, ça fait quelques 15 ans que j’ai fini mon p’tit stage à Paris comme ingénieur économiste

Bonjour @sylvain,

Je viens de faire une petite intervention sur la page wikipedia de TiddlyWiki en français (2 modif smineures et inscription de la dernière version 5.1.15 dans le panneau à droite)

Mais surtout j’ai ouvert une discussion concernant le bandeau "pub"qui a été attribué à l’article.
Franchement, je ne vois pas en quoi le ton de cet article est trop promotionnel.

D’ailleurs, sauf erreur de ma part, cette insertion émane d’un auteur qui a depuis été bannis de wikipedia.

Toujours est-il que je suggère le retrait de ce bandeau, ou que pour le moins l’on m’indique quelles sont les phrases qui pourraient suggérer un acte promotionnel.

Qu’en pensez-vous ?

Et bien je l’avais pourtant fait le lendemain de la sortie, comme lors de la 5.1.14, mais cette fois-ci ça ne voulais pas se reporter sur l’article.

Tu fais bien d’en parler !
J’imagine que certaines tournures de phrases devraient être changées (une réécriture complète du produit a été effectuée ==> le terme produit est plutôt connoté).

produit” à remplacer par:

• logiciel ?
  • moteur ?
  • application ?

Oui par exemple, logiciel, ou réécriture complète du code source du logiciel.

Ça me va bien. Je modifie dans ce sens.

Merci :grinning:

C’est fait. Et j’ai aussi retiré le bandeau…