Masquer un ou plusieurs tags de l'affichage

Je fabricole depuis deux semaines un TiddlyWiki pour disposer d’un annuaire.

Afin d’avoir la liste automatique dans des tableaux (liste des courriels, des téléphones, etc…), je filtre mes tableaux avec le tag Annuaire. Hors j’utilise un certain nombre de tag pour qualifier la fiche de la personne, et je trouve que dans mon cas répéter x foix le tag Annuaire sur ces tiddlers est inutile (et encombrant).

(à noter que je pourrais le faire le filtre sur un champ, mais je nai pas réussi à exclure mon template de la liste dans ce cas).

Après avoir cherché un peu, j’ai posé la question sur la liste anglophone profitant d’un sujet similaire, et Eric Shulman m’a apporté une réponse :

https://groups.google.com/d/msg/tiddlywiki/Rjx1qERJ0VI/YIlf46mXAAAJ

Donc, éditer le tiddler shadow $:/core/ui/ViewTemplate/tags

Dans le <$list> widget, compléter le filtre d’origine :

<$list filter="[all[current]tags[]sort[title]]".../>

par ceci :

<$list filter="[all[current]tags[]sort[title]] -[enlist{$:/config/HideTags}]".../>

Soit pour un exemple complet, avant :

<$reveal type="nomatch" stateTitle=<<folded-state>> text="hide" tag="div" retain="yes" animate="yes">
<div class="tc-tags-wrapper"><$list filter="[all[current]tags[]sort[title]]" template="$:/core/ui/TagTemplate" storyview="pop"/></div>
</$reveal>

et après :

<$reveal type="nomatch" stateTitle=<<folded-state>> text="hide" tag="div" retain="yes" animate="yes">
<div class="tc-tags-wrapper"><$list filter="[all[current]tags[]sort[title]] -[enlist{$:/config/HideTags}]" template="$:/core/ui/TagTemplate" storyview="pop"/></div>
</$reveal>

Créer en conséquence le tiddler $:/config/HideTags (ou adapter le nom à votre convenance partout).

Dans ce nouveau tiddler, saisir simplement avec des espaces la liste des tags à ne pas afficher.

Merci ! :partying_face:
quod erat demonstrandum

1 J'aime