Markdown et balise TOC (Table Of Content - Tables des matières)

Bonsoir,

Je suis en train de tester TW sur Firefox.

Comme je n’écris qu’en markdown, j’ai installé le plugin correspondant. Cependant, lorsque j’utilise la balise TOC pour avoir une table des matières en en-tête de mes notes, cela ne fonctionne pas.

Savez-vous comment faire pour faire marcher cette balise ?

Je te remercie par avance pour votre aide.

Sylvain

Bonsoir @Sylv_in,

Et bien pour l’instant je n’avais jamais encore utilisé ce plugin, étant habitué à la syntaxe wiki de TW.
Après avoir testé, je comprends mieux ta question :sweat_smile:

Manifestement, un tiddler typé text/x-markdown ne sais plus interpréter que du… Markdown. Logique, mais du coup on perd complètement la richesse de WikiText… et donc tout l’intérêt de TiddlyWiki d’après moi.

Je vais rebondir sur ton fil Twitter pour demander à Jeremy s’il y a une solution intermédiaire ou pas.

Bonjour,

J’ai vu sa réponse sur Twitter.

Par contre, je suis embêté avec ça, car je ne vais pas pouvoir importer et utiliser mes milliers de notes .TXT dans Tiddly vu qu’elles sont toutes écrites en mardown. :confused:

Qu’en penses-tu ?

-SYLVAIN-

Oui, c’est bien ce que je craignais,

C’est dommage puisque on pourrait imaginer une balise qui ferait une exception dans l’interprétation du code (comme l’insertion de code html en mode wiki).

Tu pourrais les utiliser, en mettant des tag par exemple, pour utiliser la fonction TOC mais dans un tiddler hors markdown. Comme si c’était des ressources externes, sauf qu’à minima ça te permet de rechercher ces contenus comme les autres, et de bénéficier de la souplesse des filtres sur les tag, champs personnel, etc…

Je ne suis pas certain de voir comment fonctionne ce que tu décris. :confused:

L’idée c’est que tu conserve tes tiddlers importés tels quels, donc au format Markdown, juste que tu les édites pour ajouter les tags qui vont bien, pour ensuite dans un tiddler normal afficher une liste automatique.

Sinon pour compléter est rester sur la thématique des TOC, TW ne gère pas de TOC comme les autres wiki, à savoir un système d’ancre en raccourci sur un contenu d’une même page, mais plutôt des liens vers d’autres tiddler, par le principe de filtre sur des tags. Tout simplement par sa forme non linéaire et micro-contenu que l’on va lié, transcluder, etc…

Par contre je sais pas ce que donne un tiddler au format Markdown que l’on transclude dans un autre.