Manipuler un champ contenant plusieurs valeurs

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite utiliser TiddlyWiki pour mes notes de lecture (du « tout venant »). Comme les sujets sont divers et variés, je ne souhaite pas utiliser les tags « classiques » pour étiqueter ces notes (car mon TiddlyWiki me sert également à d’autres notes, donc je veux conserver un nombre de tags restreint). J’ai plutôt songé à utiliser un champ topics que j’alimenterais de la sorte : sujet1, sujet2.

Je ne sais pas trop comment procéder pour manipuler un champ qui peut donc contenir plusieurs valeurs. Peut-on facilement découper la chaîne de caractères, ici sur le signe virgule, pour extraire ces différentes valeurs ?

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, j’arrive à quelque chose de potable en procédant de la sorte, sans être sûr que ce soit la manière la plus optimisée. Ça s’appuie essentiellement sur get et split.

Pour afficher les valeurs du champ topics du tiddler :

<$list filter=[all[current]get[topics]split[,]]>
<span style="background:lightgrey; color:white; border-radius: 7px; padding: 5px;"><<currentTiddler>></span>
</$list>

Pour faire une espèce de table des matières pour présenter tous les tiddlers tagués Lecture et afficher les topics correspondants :

<ul>
<$list filter=[tag[Lecture]]>
<li><$link /> <$list filter=[all[current]get[topics]split[,]]> <span style="background:lightgrey; color:white; margin:3px; border-radius: 3px; padding-left: 3px; padding-right: 3px;"><<currentTiddler>></span> </$list>
</li>
</$list>
</ul>

Un truc que j’aimerais faire désormais, c’est qu’un clic sur un topic lance une recherche avancée avec [search:topics[le_topic_en_question]]

1 « J'aime »