Liste de TW en français

Bonjour à tous.
Je débarque sur le forum, et je ne sais pas si je n’aurais pas dû poster dans Comptoir. J’espère que vous m’en excuserez.
Je suis prof de français dans un collège, et j’ai commencé à utiliser TW en 2006 (merci framasoft) pour publier mes cours. J’y ai travaillé quelques temps encore (3 ans), puis je suis passé à d’autres choses, notamment à cause du désintérêt manifeste de mon inspectrice d’alors, l’Education Nationale étant ce qu’elle est… (sur le forum TW de jadis, qqn m’avait dit que c’était problématique de l’utiliser, que tous les élèves n’avaient de connection, etc… Ce n’est plus d’actualité, je crois)
Je m’y suis remis par hasard il y a un mois, j’ai découvert TW5: Wouah, ça décoiffe et laisse sans mots. Donc je m’y remets. L’idée est de s’en servir comme d’un cahier collectif, toujours propre, et de passer son temps en classe à s’exercer ou écrire, plutôt qu’à copier du cours: http://cartaillerm.tiddlyspot.com/
J’ai envie d’en parler autour de moi (évidemment pour susciter des vocations chez mes collègues), mais je n’ai pas les bons mots. Pour moi, TW5 est beau, génial, révolutionnaire… etc; et je vois bien dans le regard de mon interlocuteur que, si c’est crédible, je ne lui semble pas du tout objectif.

D’où l’objet de ma demande: quelqu’un connaît-il des TW utilisés pour de la publication de contenus et qui ne parlent pas de TW, que je pourrais montrer comme “illustration” de l’intérêt et de la portée de TW? J’ai beau chercher (même en anglais), TW semble être resté très confidentiel…

Merci de vos réponses.

1 « J'aime »

Bonjour @mathieu, soit le bienvenu :smiley:

J’allais le déplacer dans comptoir, mais après tout ça peut rester là.
On dispose de quelques références ici, on pourrait en effet les centraliser sur ce post, bonne idée.

To be edited :wink:

Salut @mathieu,

C’est vrai qu’il y a assez peu d’exemples de TW en français et c’est une très bonne idée de les centraliser.