Ligne horizontale et width TW5

Bonjour,

Bon, je suis un novice, et je me suis aperçu que je n’arrivais pas à faire une ligne horizontale.
Elle est invisible en fait.

De plus, quand je cache la “side bar”, les “tiddlers” ne prennent pas toutes la largeur. Elle sont plus petites que lorsqu’elles sont affichés en plus de la “side bar”.

J’ai un tiddlywiki très simple, parce que je l’ai simplifié.
Mais j’arrive pas à corriger ces derniers points.

Bonjour,

Pour une ligne horizontale

---- ou <hr>

fonctionne chez moi.

Bonjour,

Oui je sais.
J’ai deux options : faire un css où je refais la définition d’un hr, c’est sans conviction évidemment.
J’ai l’impression d’avoir vu un “correctif” sur ce sujet.
Mais il n’y a pas grand chose, concernant tiddlywiki ou tiddlydesktop, sur le thème, ou on retombe sur les mêmes pages à partir de Google.
Parce que ça viens de chez moi.
Je vais faire des recherches, mais la gestion reste ouverte

Quand à la “side bar”, à force que tout est en anglais, dans les Préférences, ça me barbe. En fait, j’ai les préférences de base (ou presque) mais quand je vois certains tiddlywiki…
Il doit y avoir une “coulée” trop large au milieu (breakpoint ?), quand il y a la “side bar” et les tiddlers en même temps.

Merci

j’ai fait ControlPanel>Appearence>Theme et j’ai (re)choisi un thème pour provoquer un reset (à l’aveuglette et sans conviction).
Avant ou après, j’ai créé un tiddler stylesheet avec :

hr { display: block; visibility:visible; height: 1px; border: 0; border-top: 1px solid #ccc; margin: 1em 0; padding: 0; }

J’ai ajouté le “visibility”.
J’ai “inspecté” (clic droit sur le…) tiddlder “stylesheet” pour voir comment est hr.
Le tag stylesheet ($:/tags/Stylesheet) et le css sont apparemment indispensables, car si je m’en passe…
C’est un point.

Bonjour,

tu peux même lui donner une couleur:

hr {color: black;}

Si la sidebar est fermée et qu’‘elle n’'est pas couverte par la story river cela peut aussi provenir du thème utilisé.

Par exemple le thème Centralised est justement prévu pour que la story river reste centrée. Donc la sidebar ne sera pas couverte.

Le theme de base Vanilla couvre la sidebar quand celle-ci est fermée.

Bonjour,

Quand tu dis que tu l’as simplifié, tu es partie de la version ‘empty’ quand même où d’un autre modèle trouvé ?

Parce que par défaut la ligne s’affiche correctement (avec 3 tirets ---) et les tiddlers prennent bien toute la largeur aussi.
Si tu as supprimé du contenu de style du thème par défaut, ça risque en effet de te compliquer la tâche.

Et pour l’anglais, est-ce que tu as installé depuis les plugins la traduction FR ? (installer depuis la librairie, sauvegarder puis relancer pour prendre effet).

Encore un point:

Le comportement de la story river face à la sidebar peut prendre deux positions:

Dans Appearance -> Theme tweaks, Sidebar layout peut prendre 2 valeurs:

• Fixed story, fluid sidebar
  • Fluid story fixed sidebar

bonjour,

@prolegomenes
-Oui, une couleur, je sais faire, mais c’est très bien comme ça, maintenant.
-… Et vanilla procure alors plus de largeur à la story river, c’est ce que je voudrais.
En fait, là maintenant, j’ai simplement une apparition/disparition, avec toujours la place pour la side bar.
C’est un peu ridicule mais j’ai tellement de place comme ça, c’est juste des “notes”.
Il me faudrait voir des exemples pour les thèmes.

@sylvain
-Je l’ai simplifié en dégageant les plugins, je ne suis pas reparti sur la version empty
-Ha bon ? C’est ça qui s’est produit.
-Oui j’ai compris hier la notion de plugin langue.

Bon, en fait, j’ai installé tous les plugin que Ton Gerner proposait avec la modification du stylesheet, que j’ai encore modifié.
Donc, Layout tweaks et Toolbar on top
Le thème : Emphasized A theme with emphasized titles

J’ai modifié le css comme suit :

/* TIDDLER WIDTH & WIDTH OF SIDEBAR */

/* the "width" of the sidebar (x) must be the same as the */

/* value subtracted from the story river width (100% - x) */

.tc-story-river { position: absolute; width: calc(100% + 35em); }

.tc-tiddler-frame { width: 100%; }

.tc-sidebar-header { float: right; width: 26em; left: auto; padding: 70px 0; }

.tc-titlebar h2 { color:indianred;}

p { font-size: 1em; line-height: 1.5; margin: 1.5em 0 0; }

h1 { font-size: 1.8571em; font-weight: normal; line-height: 1.6154em; margin: .8077em 0 0 0; color: slateblue; }

h2 { font-size: 1.7143em; font-weight: normal; line-height: 1.75em; margin: .875em 0 0 0; color: darksalmon; }

h3 { font-size: 1.5714em; font-weight: normal; line-height: 1.909em; margin: .9545em 0 0 0; color: darkseagreen; }

h4 { font-size: 1.4286em; font-weight: normal; line-height: 1.05em; margin: 1.05em 0 0 0; color: slateblue; }

h5 { font-size: 1.2857em; font-weight: normal; line-height: 1.1667em; margin: 1.1667em 0 0 0; color: darksalmon; }

h6 { font-size: 1.4em; font-weight: normal; line-height: 1.3125em; margin: 1.3125em 0 0 0; color: darkseagreen; }

hr { display: block; visibility: visible; height: 1px; border: 0; border-top: 1px solid #ccc; margin: 1em 0; padding: 0; }

Bon, j’ai toujours pas compris son calcul, j’arrive pas à élargir les tiddlers, mais ça me va.
Donc, tout cela pour dire que ce n’est pas parfait, mais ça a de la gueule, je pourrais refaire comme @sylvain m’a indiqué, sur un wiki parallèle, pour un test, avec le choix de thèmes que m’a conseillé @prolegomenes
Pour l’instant, j’ai appliqué un remède de cheval, le résultat est presque bon, quelques trucs qui me chagrine mais qui ne me gène pas trop.

Merci à vous tous.

Je me suis paerçu que je parlais de quelqu’un, Ton Gerner, sans cité à quoi je faisais référence, donc la page où il fait la réponse (à quelques nuances près la mienne) : https://groups.google.com/forum/#!topic/tiddlywiki/pOzMnR0ve7c
Et son site, qui illustre bien l’effet caché/montré de la side bar.
http://tw5toolbar.tiddlyspot.com/
Moi les tiddlers, dans les deux cas, restent comme si le side bar était toujours montré, il laisse un vide quand il est caché, mais il est réduit à droite et la partie gauche est bien large. Donc, je me plains pas.

Avec un empty, c’est rapide et parfait.
Merci