Le widget de geolocalisation est sorti

Salut,

Suite à la demande de Jan sur le forum principal de TiddlyWiki, j’ai implémenté une utilisation de l’API html de geolocalisation dans TiddlyWiki. Il s’agit d’un widget <$geoloc /> sous forme de bouton. Celui-ci une fois cliqué récupère les coordonnées géographiques de votre navigateur et les inscrit dans un tiddler de votre choix (par défaut celui dans lequel le bouton est placé).

Notez qu’il y a quelques conditions liées à la sécurité des navigateurs qui limitent un peu l’usage :

• Sur la plupart des navigateurs il faut que la page soit servie par https://
  • Il faut ensuite autoriser à chaque nouvel usage le navigateur à récupérer la position

Pour jouer avec : Si vous utilisez le Leaflet Plugin, faites une mise à jour, le widget est inclus dedans. Si vous souhaitez l’utiliser seul c’est possible aussi. Rendez vous surla page qui les met à disposition

Localisez vous bien!

Sylvain (@sycom)

Merci ! :star_struck:

Ça peut devenir un outil de collecte d’informations lors de cartopartie pour OSM sur mobile (pas trop sur PC car la géolocalisation de la ligne c’est souvent exotique comme résultat).

Pour mémo en français, on peut voir que par défaut le niveau de zoom max n’affiche pas le fond de carte, et qu’il faut dezoomer une fois. Mais c’est peut-être une fonctionnalité pour éviter d’appeler les tuiles à l’affichage du tiddler.

Par contre je verrais bien une option dans le plugin pour désactiver le template de l’insertion de la carte. En tout cas ça m’a étonné la première fois qu’elle s’affiche automatiquement sans que je puisse le contrôler.

Deux suggestions d’améliorations dans la même journée, je vais avoir du mal à suivre @sylvain :wink: Surtout que ça fait au moins six mois que j’ai pas mis les mains dans ce code :confused:

Malgré tout, le Leaflet Plugin essaye d’être vivant. N’hésitez pas à poster des issues sur le dépôt : https://framagit.org/sycom/TiddlyWikiPlugins/issues

Pour ceux qui ne veulent pas créer un compte framagit, il est possible d’envoyer un rapport d’issues par mail : gitlab-incoming+sycom/TiddlyWikiPlugins+jxZJ217KtueFsehAjh45@framagit.org . Autant que possible, utilisez l’anglais qui est la langue de développement du plugin, mais si c’est trop pour vous, j’arriverai à comprendre le français :wink: