Insertion facile de lien vers des fichiers locaux

Bonjour,

je souhaite utiliser TW (entre autres) comme “noeud” qui me permettrait de lier entre eux des fichiers enregistrés en local sur mon DD. Je ne souhaite pas importer ces fichiers dans mon TW mais simplement insérer leurs adresses pour pouvoir les ouvrir en cliquant à partir d’un tiddler.

Quand je drag-and-drop un pdf, par exemple, il est importé et lisible dans un tiddler, mais ce n’est pas ce que je cherche… et évidemment je voudrais éviter de taper toutes adresses manuellement :slightly_smiling:

Une idée?
Merci d’avance, et bravo pour ce forum vivant et sympa.

Stein

Hello,

Je n’ai pas de solution pour le drag&drop, en effet pratique car très rapide, mais on ne souhaite en effet pas forcément importer le binaire d’un PDF ou des images, pour ne pas exploser la taille de son TW.

En lisant ton message, cela m’a fait pensé à la macro que j’ai pu utiliser au boulot pour gérer l’emplacement des images de mon TW, pour que je puisse configurer dans un tiddler l’emplacement des fichiers (en local, sur le réseau interne, et pourquoi pas sur les Internet si besoin, etc…). Ainsi si je bouge mon TW, je peux spécifier l’emplacement des images en éditant seulement un seul tiddler.

J’ai préparé vite fait un fichier d’exemple ici : http://tw5.xyz/tw-path.html

Si tu regarde le tiddler Liens, j’ai dupliqué la macro pour l’adapter à l’insertion d’un lien externe.

Je suis pas sûr que cela t’aide beaucoup, mais cette technique permet de séparer le chemin d’accès et d’insérer uniquement le nom du fichier et un libellé associé au lien.

(il faudrait surtout que je retrouve l’origine de la solution, de mémoire avec l’aide précieuse de Tobbias).
Edit : j’ai retrouvé ma question sur le Google Groups, et l’aide de Mario (et @tobibeer ^^’) : [TW5] Set img path variable ?