Import d'un script Jquery dans TW5

BREVE INTRODUCTION

Bonjour à tous,

Premier post pour ma part, j’ignore si il y a besoin de se présenter, donc je passe jusqu’à ce qu’on me demande :wink:

Mon projet est l’évolution d’un site web précédemment hebergé chez blogger: c’est pour une association; l’idée est de pouvoir présenter nos activités, de prendre des notes type blog, d’intégrer une interface réseau social et balancer des galeries d’images par de l’hébergement Google ou autre, pour automatiser ça avec le réseaux social via IFTTT par exemple.

Derrière l’accès en lecture seul, il y aura un peu de collaboratif et beaucoup de prise de note pour réaliser à terme un mémoire pour un diplôme, et ça finira par être une vraie vitrine professionnelle (un projet pro en cours de développement coïncide avec l’association)

Lien vers le site

Note: Je suis parti de la dernière version à ce jour de Tiddlyoueb.

BREEEEEEEEEF

LA RAISON DU TOPIC

Je cherche à implémenter un script jQuery qui permettrait l’intégration d’un frame; il permettrait de faire apparaitre une galerie d’image issue de Google plus. J’ai trouvé une solution plus locale et tout aussi simple pour créer des galeries d’images (http://ooktech.com/jed/ExampleWikis/PhotoGallery/), mais cela me coupe de la possibilité d’automatiser l’intégration de l’album photo dans d’autres réseaux sociaux.

Pourquoi faire ça?
Avec un seul upload sur Google Plus (que je trouve simple d’utilisation et ergonomique), je couvre à la fois le site internet et Facebook. Qui plus est, je présume que ça améliore le référencement, mais ça, je n’en suis pas sûr et je ne bosse pas encore sur ce sujet!

Pourquoi je pose la question ici?
J’ai cru comprendre que jQuery était intégré au noyau de TW5, en revanche la doc de tiddlywiki. com ne me renvoie pas grande information là-dessus. Qui plus est, mon faible niveau en ces langages de prog ne m’aide pas. J’ai tenté la chose suivante:

Tiddler1: Appel de la librairie AJAS JS GOOGLE + Appel du JS qui m’intéresse + utilisation du JS dans le div que je crée dans le Tiddler2:

<script src="//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.11.2/jquery.min.js"></script>

<script src="exceptioGoogleGallery.js"></script>

<script type="text/javascript">$('.test').exceptioGoogleGallery({'6487599498189966721' : '108344062902306080925'}) </script>

Tiddler2: Déclaration du div pointé par le JS

<div class="test"></div>

Tiddler 3: le JS lui-même.

Je passe les détails, le code fait 1000 lignes

En fait, je crois qu’il faudrait regarder du côté des appels de macro pour que TW reconnaisse que le JS qui m’intéresse est un script et pas du texte, mais j’en suis pas sûr du tout à cause de mon manque de connaissances, j’en recours donc à l’aide de la communeauté!

Merci par avance :slight_smile:

Bonjour @Yan et bienvenu !

Et bien non, d’où le fait que tu ne trouve rien dans la doc à ce sujet :wink:
TiddlyWiki utilise son propre langage WikiText écrit en JavaScript plutôt (en Node.js pour la version idoine).

Dans certains cas on peut insérer du code javascript en mettant le tag $:/tags/RawMarkup au tiddler qui contient le code JS. Mais si tu as besoin de jQuery, pas sûr que tu puisse te passer de cette dépendance.

Et souvent ce n’est pas forcément conseillé d’essayer de par la nature même de fonctionnement de TiddlyWiki qui interagit en permanence avec le DOM du document.

Dernier conseil, il faut recharger son TW pour que ce code puisse s’exécuter.
Il faudrait que je retrouve un post de PMario qui était un bon résumé, en attendant j’ai ce fil qui peut comporter des infos peut-être.

Tu as le post de présentation à ta disposition si tu veux nous en dire plus :slight_smile: