Images/icônes pour illustrer les tags

Hello, la communauté !

Eh bien voilà …, je rencontre mon premier problème. Je suis sûr que c’est un “faux” problème, mais bon, je ne connais pas encore assez la bête pour y parvenir ; à savoir :

Je cherche à placer une icone à côté du titre d’un tiddle (genre flag langue) et qui, aussi, me permettrait d’illustrer le tag du même nom. En fait, je voudrais la même chose qu’il est possible de faire avec les “icônes/langages” Mais je n’y parviens pas. En y regardant de plus près, j’ai bien vu que les icônes sont capter de cette façon :

$:/core/images/refresh-button

dans le champ icône du gestionnaire de tags. J’imagine, qu’un module recadre aussi les images dans les différentes tailles nécessaires…

Y a t-il moyen d’orienter le système vers un répertoire images local ? (Mon installation de TiddlyWiki est un simple fichier html …)

Bonjour @scaph ,
Dans le Gestionnaire de Tag, pour chaque Tag , tu peux choisir sa couleur, mais aussi son icone en cliquant sur la fleche dans la colone Icon. Et en sélectionnat une des images contenus dans le Tiddlywiki.

Pour ajouter des images, il suffit de les importer en glissant un fichier (*.png par exemple) vers ton Tiddlywiki.
C’est le méthode la plus simple pour des images de faibles tailles.

Il existe aussi la possibilité de garder les images dans un répertoire local pour ne pas alourdir le fichier html. Je ne maitrise pas le sujet, mais voici un début de piste avec un champ personnalisé _canonical_uri

bienvenue et bonne découverte

Bonsoir @scaph et bienvenu !

En effet, c’est avec le champ personnalisé _canonical_uri que tu peux définir un chemin pour des images externe.

Le chemin peut être une URL ou bien un chemin en local sur ton PC. Comme l’image n’est pas incorporé et encodé en base64, ton TiddlyWiki restera ainsi plus légé. Mais pour une icône, comme l’indique @fab13n tu peux directement importer tes images.

Bonsoir @fab13n @sylvain !

Oui, bien vu ! :slight_smile: ; en plus, c’est clairement spécifié dans la doc (http://fr-edition.tiddlyspot.com/#ExternalImages:ExternalImages) … Mais, j’ai complètement zappé le truc. A force de parcourir la doc pour en apprendre un maximum … lol

En tout cas, c’est bien ça la solution ! j’ai créé un dossier “images” à la racine de mon TiddlyWiki et ça fonctionne nickel, en chemin relatif.

Je commence tout doucement à m’imprégner de la philosophie du système …

Merci pour vos réponses ! :wink:

1 « J'aime »