I'm back (et il était temps...)

Changement de boulot, d’horaires et temps de trajet un peu plus longs en RER, voilà qui risque de me laisser un peu plus de temps pour concrétiser mes projets pour le communauté, @sylvain ayant une très grosse partie du boulot ( je te dois bien plus qu’une mousse là…)

Bref, tout ça pour vous dire que je suis de retour, que j’existe toujours et que j’ai 2-3 trucs dans mon chapeau.

Comme j’ai un usage assez basique, et convenant parfaitement à un débutant (pour ne pas dire que je suis une bille quand il s’agit de bidouillage sur TW), je suis donc en train de rédiger un guide pour débutants. Si vous avez des suggestions/des points que vous pensez utiles d’aborder, n’hésitez pas. Je pensais le faire en 5/10 points pour commencer et étoffer par la suite.

Qu’en pensez-vous ?

Welcome back !! :beers:

Je dirais : Release early, release often :wink:

Salut @SashaVonB bonne idée que ce nouveau guide! Par où commencer? Peut être en rappelant que tout est un tiddler (les menus la sidebar le titre etc…), ce qui peut aider les débutants à mieux appréhender le fonctionnement interne, bien expliquer comment trouver et modifier ces derniers, ne pas oublier un lien vers la doc en français ensuite c’est plus un recueil de trucs et d’astuces et surtout des exemples ! ++

-S

Bonjour SashaVonB,
Oui, ça peut être très utile pour soi et pour initier d’autres personnes à TW.
Quelques idées en vrac :

• Comment gérer ses fichiers ( en local, sur le web , sur un cloud), en expliquant les différents usages possibles (notes personnelles, diffusion d’information, collaboration à plusieurs…)
  • Le wikitext ( un des gros point noirs pour certains) . Avec une cheatsheet ou les plugins qui vont bien
  • Comment organiser et lier l’information.: de manière linéaire (avec une table de matière) ou en vrac (avec Camelcase et Tag )
  • Les plugins indispensables : bon on commence un peu à entrer dans le bidouille des TW. Mais c’est dommage de travailler avec le TW par défaut ‘empty.html’ , quand on voit tout ce qui existe à coté. D’ailleurs la Todo liste que Sylvain vient de publier est un exemple parfait. (j’avais aussi noté NoteStormTW : http://notestorm.giffmex.org/example.html )