Icône insérer une image

Je ne comprends pas bien comment marche l’insertion d’image via cette icône. Elle renvoie à ces images “système” mais elles se trouvent où et comment peut-on en rajouter ?

Bonsoir @jargenty,
Cette fonction se contente uniquement de lister les images qui sont “intégrées” dans ton TIddlyWiki.

Pour la gestion des images, il y a 2 approches basiques :

  • Importer des images dans son fichier TW, par exemple en glissant/déposant une image. Cela te propose alors de créer un tiddler de type image (tu as d’ailleurs une barre d’édition spécifique ensuite).
    L’image est alors convertie et stockée en base64. Ce qui augmente le poids du document. Ça va aller pour quelques photos, mais assez vite le fichier risque d’être un peu trop volumineux.
    Mais si ce sont des pictos ou quelques images d’illustration, alors pas de soucis pour les importer.
  • Les insérer en chemin relatif avec un répertoire à côté pour les stocker. On gagne en place, au détriment du concept d’un seul fichier, mais si on a beaucoup d’image on ne peut guère faire autrement.

Pour info, pour les besoins d’une documentation, j’avais trouvé avec de l’aide une solution pour pouvoir paramétrer la source des imagess (en local, sur un disque en réseau, sur les Internet), ainsi il n’y a qu’un seul tiddler à modifier si on déplace son TW et le dossier avec ses images.

Bonjour @sylvain
En fait, la source des images peut se trouver n’importe où. J’ai opté pour la solution d’avoir un dossier /images dans le même dossier que mon TW pour pouvoir déplacer tout cela ensemble si besoin et pas surcharger le fichier.
Peut-on mettre un lien vers une image se trouvant sur internet ? je n’ai pas trouvé cela dans la documentation du plug que tu as fait passer dans mon autre message et qui fonctionne super bien. Avec la syntaxe HTML sans doute, mais avec le CSS ?

Pour historique, en cherchant sur le forum anglophone, j’ai retrouvé le lien vers le post où Mario (puis Tobias) m’avait aidé : Set img path variable ?

Alors en temps normal, cf la doc, en syntaxe wikitext c’est simple, par exemple :

[img[https://forum.tiddlywiki.fr/uploads/default/original/1X/01f1f7116861e951d2c35803aa2b3129921250cd.png]]

Je viens de tester sur la macro de Mario, en fait il te suffit aussi de mettre l’URL de l’image externe :

<<image-center "https://forum.tiddlywiki.fr/uploads/default/original/1X/01f1f7116861e951d2c35803aa2b3129921250cd.png" caption:"centered image" width:"50%">>