Héberger TW5 sur tiddlyspot


#1

Bonjour,
J’ai un petit soucis de compréhension pour sauvegarder un TW5 sur Tiddlyspot. Pour essayer, j’ai téléchargé une version de noteself dans lequel j’ai indiqué les informations de mon compte Tiddlyspot. Jusque là tous va bien puisque les backup remonte bien sur tiddlyspot. Mon soucis c’est que lorsque je veux consulter mon tiddlywiki sur le site tiddlyspot, ce n’est pas la version 5 de tiddlywiki, c’est la version antérieure !

Comment faite vous pour afficher une version TW5 hébergé sur tiddlyspot ?


#2

Tiens c’est marrant ça, Noteself c’est plutôt pour l’utiliser dans son mode base de donnée PouchDb, et c’est cette base de données que l’on peut partager en plusieurs emplacement avec synchronisation, et non le TW de base.

Sinon je passe la main pour t’aider, je n’ai jamais essayé d’héberger avec TiddlySpot. C’est pas lui où il faut Chrome pour l’initialiser la première fois ?


#3

En faite j’utilise Noteself parce que c’est le seul qui fonctionne bien sur mon Windows Phone 8. J’ai tenté de suivre ce qui est dit dans ce tiddlywiki : http://tw5.tiddlyspot.com/ mais j’obtient toujours la version classique de tiddlywiki…


#4

Je comprend rien de rien à tiddlyspot, je suis idiot ou quoi ?


#5

Je viens de faire le test. J’ai été obligé d’installer Chromium pour initialiser le premier enregistrement, qui remplace alors la version classic par mon TW5.

http://n0d1.tiddlyspot.com/

On peut voir dans le dossier backup le fichier original et mon premier téléversement http://n0d1.tiddlyspot.com/backup/

Pour résumer :

  • créer le compte wiki TiddlySpot avec un nom et un mot de passe
  • dans son TW5 en local, dans le panneau de configuration, indiquer ce nom et ce mot de passe.

Lors de l’enregistrement, la popin en haut à droite indique “enregistrement du wiki en cours” (je n’ai pas eu de message d’erreur sous Firefox, mais pour la première synchronisation, rien n’étais chargé sur TiddlySpot).

Je note qu’avec Firefox, même pour les enregistrements suivants, je n’arrive pas à sauvegarder à distance. Donc une seconde bonne raison (avec l’absence d’https) de ne pas utiliser TiddlySpot chez moi :sweat_smile:


#6

En gros les mêmes emmerdes que moi !