Guide TiddlyWiki FR (TW5)

En octobre dernier, j’ai partagé sur mon blog une première version d’un guide d’utilisation de TiddlyWiki en français :

Ressources pour TiddlyWiki 5 (FR)

Au départ c’était un bac à sable pour mon propre apprentissage.

Ce soir je l’ai remis à jour en version 5.1.8 (c’est ballot la version 5.1.9 est quasi prête !), et j’ai commencé à reprendre quelques contenus. Cela fait plusieurs mois que je le l’avais pas jardiné, aussi il y a certainement matière à l’améliorer.

Le voici donc en lien si besoin : tiddlywiki-guide-fr-CCbysa-5.1.8.html

Edit du 04/07 : à présent en version 5.1.9 : tiddlywiki-guide-fr-CCbysa-5.1.9.html

Merci Sylvain pour ce guide super utile. En français c’est quand même mieux :grinning:

Merci :blush:

J’en profite pour signaler dans un autre post que le site tiddlywiki.com existe aussi en français.

Bonjour, à propos d’amélioration je trouve que la version pour remplacer les tags de TobiasBeer est plus aboutie que celle d’Alberto Molina car elle permet de lister les tags existants afin de les sélectionner plus facilement sans avoir à les connaitres ou à les deviner, voici l’adresse si cela vous interesse: https://tobibeer.github.io/tb5/#%24%3A%2F.tb%2Fwizards%2Freplace-tag

Sinon un placeholder serait un plus pour le champ d’entrée et permettrait de ne pas avoir à effacer le texte à la main.
Pour ceux qui ne connaissent pas ou ne savent pas l’implémenter voici ce que cela donnerait:

<$edit-text tiddler="$:/temp/RenameTags/search" tag="input" type="text" placeholder="test"/>

Et l’aperçu (j’adore la possibilité de copier une image depuis le presse-papier directement ici sans formulaire c’est génial pour les captures d’écran! Bien pensé ce forum!):

+++ Spangenhelm +++