Gestion des images en FTP et import massif de Canonical_URI

Salut à tous!

Problème de taille aujourd’hui…

Voici un lien vers un album photo: ici

Je vais essayer de faire simple:

1. Je vais donc mettre quasiment une centaine de photos dans un dossier ftp, les photos seront nommées de 1 à X.jpg.
  2. Je souhaite pouvoir créer, en automatique, tout autant de tiddlers, avec canonical URI + Tiddler name automatique…

En gros, une sorte de macro scannant un dossier distant et créant autant de tiddlers qu’il y a de fichiers avec URI dans ce dossier…

Je voudrais ainsi pouvoir facilement rédiger du contenu, en transcludant uniquement les photos qui m’intéressent, comme sur l’album photo en haut de ce post.

Question importante au passage: Quid de la compatibilité entre une telle gestion par canonical_URI_ et son équivalent en mode local? Mon manque de connaissance en la matière me fait craindre cette partie de TW…Mais @sylvain avait déjà parlé d’un utilitaire qu’il a fait pour faciliter la gestion des chemins d’images, mais je ne le trouve plus! mwahaha!!!

Merci pour l’aide de chacun et longue vie à TW que je trouve d’une puissance folle et d’une grande simplicité comparée à toutes ses possibilités! Un jour, j’aurais un Pico PC avec uniquement un fichier TW et un module Wi-fi ou Ethernet…et le fichier contiendra tout ce qui permet de faire de la bureautique légère et du réseautage!