Forum ressuscitĂ© 😇

Bien le bonsoir par ici :slightly_smiling_face:

Le site Ă©tait KO depuis hier, suite Ă  une opĂ©ration de maintenance de Scaleway (opĂ©ration suite Ă  dĂ©faillance matĂ©riel). ConsĂ©quence, les donnĂ©es du serveur n’ont pas pu ĂȘtre restaurĂ©e, donnĂ©es perdues :pensive:

Du coup ce soir, connexion en SSH, dĂ©roulement du script d’installation de Discourse, on copie colle les notes que j’avais dans un
 TiddlyWiki :wink: Et hop, une instance qui tourne. Plus qu’à envoyer la derniĂšre sauvegarde pour la restaurer
 et voilĂ  ! :partying_face:

Comme il n’y a plus grand monde par ici, je pense que l’on a perdu aucun message :sweat_smile:

Il y a sans doute quelques réglages à prévoir, par exemple les mails qui semblent désactivés suite à la remise du backup.
En parlant de mails, de toute maniĂšre, cela fait quelques mois que le service Sparkpost limite Ă  100 par jour et 500 par mois. A priori on ne dĂ©passait pas, mais si vous ne recevez plus de courriel, c’est normal !

J’ai trouvĂ© l’option pour rĂ©activer les mails. A voir si je ne dĂ©sactive pas quand mĂȘme certaines options plus tard.

Bonjour Sylvain,

Pour ma part, mĂȘme si je poste rarement, j’ai Ă©tĂ© contente de dĂ©couvrir ce forum :+1:

Désolée pour les problÚmes que tu as eus, et ravie que tu aies pu remettre les choses en ordre :grinning:

1 J'aime