FontAwesome 4.6.1

Suite du sujet Font Awesome 4.4.0 dans TW:

J’ai effectué hier la conversion base64 de la version courante de Font Awesome, la v4.6.1.

Mise à jour : fichier en version 4.7 depuis la dernière version.

@tobibeer j’ai repris pour tester ton wiki, et je ne rencontre pas tes soucis de la 4.4. Pour l’instant j’ai pris la feuille de style CSS non compressée pour info.

NB : je n’ai pas forcément encore ajouté les exemples pour les version 4.4 et 4.5.

J’ai importé le tiddler mais je ne sais pas comment utiliser les icones après.
<<fa thumbs-o-up 5>> ne fonctionne pas dans un tiddler, ça n’ajoute rien :’(. J’ai raté quelque chose ?
Merci :slight_smile:

Je n’ai jamais utilisé la macro <<fa>> mais toujours le code html mis en exemple sur le site, mais j’ai justement cherché hier soir à comprendre cette macro $:/.tb/macros/fa :sweat_smile: sans succès !
Je viens de regarder à nouveau, pour la simplifier, et là ça marche mieux forcément, par exemple avec le code :

\define fa(icon, size)
<span class="fa fa-$icon$ fa-$size$x"></span>
\end

Je n’avais pas non plus encore pensé à faire une macro pour les icônes FA, j’en venais à compter les <i class="fa fa"> pour m’endormir le soir :laughing:
L’usage de la balise <i> n’est du coup plus justifiée et peut être remplacée, dans nos macro, par une <span> sémantiquement plus correct, vu que la macro simplifie déjà le travail d’écriture :wink:

Merci de m’avoir fait découvrir Font Awesome depuis quelques mois déjà, mon tiddlywiki à enfin de la gueule :grin:

1 « J'aime »

Oui tu as raison de la préciser @Pr4xis, je viens d’éditer mon post (d’autant de @tobibeer l’avais déjà fait).

Ah ben c’était ça, la macro n’existait pas, donc ça pouvait pas fonctionner !
Merci beaucoup

Pour info, si vous souhaitez utiliser une icône FA dans un tiddler, vous ne pouvez pas le faire directement avec le champ habituel icon. Il faut au préalable créer un tiddler qui stockera votre icône, par exemple un tidler nommé $:/icon/fa/graduation-cap avec simplement le code Font Awesome correspond dedans, exemple avec la macro : <<fa graduation-cap 1 #95A5A6>>.
Ensuite dans le tidler où vous souhaitez mettre cette icône, dans le champ personnalisé icon que vous ajouterez, faire la transclusion {{$:/icon/fa/graduation-cap}}.