Figer la valeur de plusieurs champs dans un autre

Bonjour à tous !! je me remet au Tiddly !!
Voilà , J’ai un petit soucis pour figer la valeur de plusieurs champs dans un autre

le contexte : Si on stock dans des champs le résultat de deux $Select …
alors concaténer les deux valeurs des variables dans le texte est simple et même les valeurs changent en fonction du $select ! Vive le wikitext !!

MAIS comment alors avec un bouton figer ces valeurs dans un autre champs, prendre en photo en quelque sorte l’état par exemple de leurs concaténation ?

Comment Concaténer {{!!selection_un}}x{{!!selection_deux}} => dans un troisème champ photo par exemple dont la valeur {{!!photo}} ne change que si l’on clique sur un bouton qui prend la valeur concaténé de la sélection en cours ??

Merci pour votre étude de mon cas désespéré !!

PS: source au format JSON de plusieurs mauvaise piste :

[
    {
        "created": "20191128141139663",
        "text": "\\define macroconcatene(a b c) $a$$b$$c$\n\\define validez(parametre)\n<$button>\n<$action-setfield  photo=$parametre$ />\nVALIDEZ LA PHOTO EN UN PARAMÈTRE $parametre$\n</$button>\n\\end\n\n\\define bivalidez(un:\"1\" deux:\"2\")\n<$button>\n<$action-setfield  photo=$un$x$deux$ />\nVALIDEZ LA PHOTO EN DEUX PARAMTERES<br>$un$x$deux$\n</$button>\n\\end\n\n!//''{{!!title}}''//\n\n''Voilà le contexte'' : Si on stock dans des champs le résultat de deux $Select ...\n\n<$select  field='selection_un'>\n<option>1er colone </option>\n<option>2eme colone </option>\n</$select>\n<$select  field='selection_deux'>\n<option>premiere ligne</option>\n<option>seconde ligne</option>\n</$select>\n\n<$vars un={{!!selection_un}} deux={{!!selection_deux}}>\n\n... alors concaténer les deux valeurs des variables (<<un>>-<<deux>>) dans le texte est simple et même les valeurs changent en fonction du $select !  Vive le wikitext !!\n\n''MAIS'' alors avec un  bouton comment valider, ''prendre en photo'' par exemple dans un autre champ l'état de leurs concaténation ''?''\n\n!!''PISTE 1: ''\nutiliser une macro a deux paramètres à qui l'on passe les valeurs mais ici seul le premier paramètre est prix en compte :\n<<bivalidez $(un)$ $(deux)$ >>\nvaleur du champ photo : ''{{!!photo}}''\n</$vars>\n\n!!''PISTE 2: ''\nfaire la concaténation dans un champ et utilise une macro monoparamètrique mais \nici le cas typique et agaçant c'est une ''propagation de valeur'' dans le champ photo de concaténation faite dans un autre champ. çà fonctione en wikitext //( {{!!concatenation}} )// mais type canada dry : il a l'air d'avoir la bonne valeur mais :\n\n# le contenu est litéralement la valeur du champ concaténation et non son évaluations comme en wikitext\n\n#De plus la photo change avec le changement des sélects et c'est pas ce que je souhaite !!\n <<validez \"\"\" {{!!concatenation}} \"\"\" >>\nvaleur supposé du champ photo : ''{{!!photo}}''\n\n!!''PISTE 3:''\nutiliser la macro macroconcatene  \ndonne : ''<<macroconcatene {{!!selection_un}} x {{!!selection_deux}}>> ''en wikitext ok \nmais inutilisable une syntaxe type :\n < < nomacro param_1 praram_n ... > >\n\non peut faire la concatenation dans la macro bivalidez qui prend deux paramètre et la j'ai bien une photo mais pas de concaténation grrr.... seul le premier est capté !!\n<<bivalidez deux:'{{!!selection_un}}' un:'{{!!selection_deux}}' >>\nvaleur du champ photo : ''{{!!photo}}''\n\nD'autres piste svp ??",
        "title": "Figer la valeur de plusieurs champs dans un autre",
        "tags": "",
        "modified": "20191128164325170",
        "selection_un": "1er colone",
        "selection_deux": "premiere ligne",
        "concatenation": "{{!!selection_un}}@{{!!selection_deux}}",
        "photo": "premiere ligne"
    }
]

Source a copié coller dans un tiddler
\define macroconcatene(a b c) $a$$b$$c$
\define validez(parametre)
<$button>
<$action-setfield photo=$parametre$ />
VALIDEZ LA PHOTO EN UN PARAMÈTRE $parametre$
</$button>
\end

\define bivalidez(un:« 1 » deux:« 2 »)
<$button>
<$action-setfield photo=$un$x$deux$ />
VALIDEZ LA PHOTO EN DEUX PARAMTERES
$un$x$deux$
</$button>
\end

!//’’{{!!title}}’’//

‹ ‹ Voilà le contexte › › : Si on stock dans des champs le résultat de deux $Select …

<$select field=‹ selection_un ›>

1er colone 2eme colone <$select field='selection_deux'> premiere ligne seconde ligne

<$vars un={{!!selection_un}} deux={{!!selection_deux}}>

… alors concaténer les deux valeurs des variables (<>-<>) dans le texte est simple et même les valeurs changent en fonction du $select ! Vive le wikitext !!

‹ ‹ MAIS › › alors avec un bouton comment valider, ‹ ‹ prendre en photo › › par exemple dans un autre champ l’état de leurs concaténation ‹  ›?’’

!!’‹ PISTE 1: ‹  ›
utiliser une macro a deux paramètres à qui l’on passe les valeurs mais ici seul le premier paramètre est prix en compte :
<<bivalidez $(un)$ $(deux)$ >>
valeur du champ photo : ‹  ›{{!!photo}} ›’
</$vars>

!!’'PISTE 2: ‹  ›
faire la concaténation dans un champ et utilise une macro monoparamètrique mais
ici le cas typique et agaçant c’est une ‹ ‹ propagation de valeur › › dans le champ photo de concaténation faite dans un autre champ. çà fonctione en wikitext //( {{!!concatenation}} )// mais type canada dry : il a l’air d’avoir la bonne valeur mais :

le contenu est litéralement la valeur du champ concaténation et non son évaluations comme en wikitext

#De plus la photo change avec le changement des sélects et c’est pas ce que je souhaite !!
<<validez «  »" {{!!concatenation}} «  »" >>
valeur supposé du champ photo : ‹  ›{{!!photo}}’’

!!’‹ PISTE 3: ›’
utiliser la macro macroconcatene
donne : ‹  ›<<macroconcatene {{!!selection_un}} x {{!!selection_deux}}>> ''en wikitext ok
mais inutilisable une syntaxe type :
< < nomacro param_1 praram_n … > >

on peut faire la concatenation dans la macro bivalidez qui prend deux paramètre et la j’ai bien une photo mais pas de concaténation grrr… seul le premier est capté !!
<<bivalidez deux:’{{!!selection_un}}’ un:’{{!!selection_deux}}’ >>
valeur du champ photo : ‹  ›{{!!photo}}’’

D’autres piste svp ??

Hello @luxool, je pense pas pouvoir t’aider sur le sujet, j’ai juste édité ton premier post pour mettre les cotations de code (c’est la même syntaxe que TiddlyWiki :wink: )
Je te laisser éditer ton second post pour que cela soit plus compréhensible.