Faire un formulaire "Nouvel entrainement"

Bonjour,

comme je l’expliquais dans ma présentation, l’un des usages que je souhaite avoir de TW c’est la possibilité de suivre mon entrainement en course à pieds. Quoi de mieux pour mettre les pieds dans TW :slight_smile:

Donc, l’idée c’est de « copier » le comportement du bouton « nouveau journal » et en ayant à saisir quelques informations que j’ai l’habitude de pointer: durée, type d’entrainement, allure, distance, etc.

Comment faire cela sans réinventer la roue ?

Merci

L’idée est bonne. Tu peux dupliquer un bouton et le personnaliser.

Si tu regarde cet exemple sur un wiki brouillon : http://tw5.xyz/Annuaire/contact.html#%24%3A%2Fcore%2Fui%2FButtons%2Fnouvelle-fiche

Ce tiddler ( $:/core/ui/Buttons/nouvelle-fiche), en voici le code :

\define postButton()
<$button tooltip='Nouvelle fiche' aria-label='Nouvelle fiche' class=<<tv-config-toolbar-class>>>
<$action-sendmessage $message="tm-new-tiddler" $param="$:/n0d1/NouvelleFiche" title="Prénom Nom" tags="Annuaire"/>
<$list filter="[<tv-config-toolbar-icons>prefix[yes]]">
{{$:/n0d1/icon/contact}}
</$list>
</$button>
\end
<<postButton>>

Ici j’utilise une icône FontAwesome (que je transclude {{$:/n0d1/icon/contact}}), mais tu peux y mettre du texte à la place si tu veux, ou une icône SVG à la place (par exemple pour un nouveau tiddler c’est {{$:/core/images/new-button}}.

La variable $param te permet de créer un modèle dans un tiddler, avec les champs personnalisés que tu souhaite (dans mon exemple c’est le tiddler $:/n0d1/NouvelleFiche)

Tu peux choisir le titre par défaut, par exemple title="Mon parcours du" et assigner un tag par défaut avec `tags=« Entrainement »

1 J'aime

Wow ! Merci beaucoup pour cet exemple. C’est juste parfait pour débuter.

Je regarde et j’adapte. TW5 est exceptionnel de simplicité et d’adaptabilité.

1 J'aime

à quoi correspond ce n0d1 exactement ?

Bon, je me réponds à moi-même, cela ressemble un peu à un espace de nom personnel pour ne pas mélanger tes propres adaptations au reste.
C’est intéressant.

1 J'aime

Exactement. C’est l’un de mes pseudos, rapport à mon nom.

Et le fait de le faire commencer par $:/ permet de ne pas les afficher dans les éléments récents, car considéré comme tiddler système. Et enfin tu as une fonction tree qui permets d’avoir une arborescence, ainsi j’ai pris l’habitude de structurer mes ajouts comme cela.

C’est super intéressant que tout le système se configure/personnalise via des tiddlers.
Du coup, si je me créé une « arborescence » $:/xma ai-je un moyen de ne récupérer que cet espace de nom ?

Tout est tiddler dans TW :slight_smile:
Tu trouveras aussi des natures similaires mais différentes (si c’est un Shadows par exemple, que l’on peut modifier/remplacer, et le supprimer pour retrouver le tiddler d’origine, dans un plugin par exemple).

Je ne sais pas trop ce que tu entends par espace de nom.
Cela peut être un moyen de filtrer ton contenu plus facilement avec ce préfixe par exemple, oui. Mais ce n’est pas la seule méthode (avec l’utilisation des tags ou des champs).

1 J'aime