Eviter de perdre son TiddlyWiki à cause d'un plantage du navigateur


#1

Salut à tous !

Je ne dois pas être le seul à avoir été confronté à ce genre de problème :

Le navigateur (Firefox en l’occurrence) plante lorsqu’il atteint un seuil d’occupation mémoire (environ 4 Gio il me semble), à ce moment, le ou les TiddlyWiki ouverts dans le navigateur voient le contenu de leur fichier se vider, faisant disparaître tout notre travail d’un claquement de doigt, une souffrance sans nom.

Ce seuil ne s’atteint pas facilement mais pour un usage intensif ça peut arriver (consultation de galeries photos massives, des dizaines d’onglets, etc.), je rajouterai que l’extension TiddlyFox prends presque 800 Mio (techniquement on peut peut-être pas faire beaucoup moins).

Pour se débarrasser (définitivement ?) de ce problème on peut installer la version 64-bit de Firefox (qui n’est, étrangement, pas mise en avant sur le site officiel) du coup le seuil atteint 16 Eio (= 16 000 000 Tio) en admettant que notre PC dispose d’autant :slight_smile:

Procédure :

  1. Se rendre sur le site officiel de Mozilla
  2. Cliquer sur le lien Firefox pour les autres langues et plateforme
  3. Choisir le lien Windows 64-Bit ou Linux 64-Bit
  4. Lancer l’installeur fraichement téléchargé

Ou se rendre ici et chercher sa langue parmi les 90 disponibles.

On peut aussi passer par Node.js ou TiddlyDesktop bien sûr :wink:

ps. : Ne jamais oublier de faire des sauvegardes régulièrement (idéalement de façon automatique et sur des supports différents), perdre un TW ça fait mal… :pensive: